Comparateur de 2000 assurances emprunteur

Des économies sur votre assurance prêt immobilier

Je souhaite une assurance pour un crédit immobilier :

Je compare ICI

Simulation assurance emprunteur

Des offres sur-mesure
L’intérêt d’une simulation pour une assurance emprunteur
Comment faire une simulation d’assurance prêt immobilier ?
Choisir la meilleure assurance emprunteur
La législation pour une assurance emprunteur

 
En théorie, il n’est pas obligatoire d’assurer son prêt immobilier lors d’un emprunt. Cependant, en pratique, aucune banque n’accorde de prêt immobilier si les emprunteurs ne souscrivent pas une assurance.

Même si l’obligation est remise en question, il est fortement recommandé de souscrire une assurance pour vous protéger. Effectivement cette protection assure le paiement restant du capital dû si les aléas de la vie impactent l’emprunteur. Quel-assureur.com vous propose donc une simulation d’assurances emprunteur sur-mesure et performantes.

Pourquoi comparer les assurances emprunteur ?

  • Simple

    +2000 assurances à comparer

  • Rapide

    Suivez simplement notre comparateur.

  • Personnalisé

    Des assurances emprunteur pour tous.

  • Economique

    Des prix bas pour l’assurance emprunteur.

Des offres sur-mesure

Quel-assureur dispose d’un réseau de partenaires puissants capables de proposer des offres d’assurances prêt immobilier sur-mesure.

Depuis la loi Hamon, emprunteur et co-emprunteur sont en droit de changer d’assurance de prêt immobilier tout au long de la 1ère année. La loi Sapin 2 (amendement Bourquin) permet quant à elle de changer à chaque échéance annuelle du contrat.

La simulation prend moins de 5 minutes avec Quel-assureur.com. En complétant avec rigueur les éléments que vous demandera le formulaire, des devis d’offres concurrentielles vous seront envoyés.

Les simulations sont entièrement gratuites et sans engagement. Impartial, Quel-assureur reste objectif puisque aucune exclusivité n’est en jeu avec les différents organismes d’assurance pour prêt immobilier.

L’intérêt d’une simulation pour une assurance emprunteur

Les assurances emprunteur sont libres d’appliquer les taux qu’elles souhaitent. Pour un profil à l’identique avec une somme empruntée identique, le taux peut doubler d’un organisme à un autre. Il est alors impératif de ne pas subir de dépenses inutiles pour assurer son prêt immobilier.

L’emprunt immobilier est déjà une grosse charge financière pour les familles, il est alors primordial de comparer les assurances afin de ne pas alourdir le budget des propriétaires.

Une simulation reste la manière la plus efficace pour trouver une offre sur-mesure et adaptée aux exigences des emprunteurs sur les conditions de garantie de l’invalidité, du décès, de la perte d’emploi.

Assurer son prêt avec une simulation reste à la portée de tous et est gage d’économie à la clé.

  • Gain de temps

    Effectuer une simulation, depuis chez soi permet de disposer de centaines d’offres en un temps record. La simulation séduit de plus en plus de personnes et offre aux emprunteurs la possibilité de remettre en cause annuellement leur assurance prêt immobilier.

  • Gain d’argent

    La simulation permet d’obtenir les meilleures offres, celles alliant garanties et prix. La mise en concurrence directe des contrats permet d’accéder à des offres d’assurance prêt immobilier moins chères et qualitatives.

  • Une assurance adaptée

    C’est l’emprunteur lui-même qui complète les informations demandées par le formulaire et qui notifie ses exigences. Ainsi, le retour des propositions d’offres est sur-mesure.

Comment faire une simulation d’assurance prêt immobilier ?

Il suffit de se rendre sur le comparatif d’assurance de prêt et de renseigner les éléments demandés :

  • Nouveau prêt ou changement d’assurance emprunteur
  • Informations sur le crédit (type, taux, capital restant à payer, durée…)
  • Informations personnelles (état civil et coordonnées)
  • Informations liées à l’assurance souhaitée (niveau de couverture, risques éventuels)

Nos courtiers partenaires étudient votre demande dans les plus brefs délais et vous proposent une assurance emprunteur adaptée. La simulation d’assurance est gratuite et sans engagement.

Choisir la meilleure assurance emprunteur

L’ assurance prêt apporte une sécurité à la banque et à l’emprunteur. Elle permet à un emprunteur de voir son capital dû remboursé par l’assurance si, au cours de sa vie, il ne peut plus faire face à ses échéances en raison de certains évènements.

 

Il est essentiel d’étudier les garanties corrélées au contrat pour accéder à la meilleure assurance. Chaque profil d’emprunteur étant différent, une offre peut convenir à quelqu’un et pas à une autre personne. Faire le choix d’une assurance sur-mesure permet de choisir la meilleure assurance pour chacun.

La législation pour une assurance emprunteur

Loi Hamon

Changer d’assurance prêt immobilier tout au long de la 1re année est possible avec les avantages qu’offre la loi Hamon.

Amendement Bourquin

Depuis 2018, cette loi permet de changer d’assurance prêt immobilier à chaque échéance du contrat.

Droit de l’organisme prêteur

L’organisme prêteur a cependant le droit d’exiger l’équivalence entre les garanties de l’assurance qu’il propose et l’assurance que vous souhaitez souscrire.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :