Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto Aviva

Prix de l’assurance auto Aviva
Résilié son assurance auto Aviva
Demander un relevée d’informations Aviva
Demander un devis à Aviva
Notre avis sur les offres d’Aviva
Comment contacter Aviva ?
Codes promo et réductions Aviva
Les filiales d’Aviva
Les chiffres clés d’Aviva
L’histoire d’Aviva

 
Aviva

Prix de l’assurance auto Aviva

Aviva n’apparaît pas dans le cadre de nos comparatifs, cependant Quel-Assureur.com dispose de diverses informations sur ce que la compagnie d’assurance auto Aviva propose aux assurés.

Assurance auto jeune conducteur Aviva

Aviva propose une assurance auto aux jeunes conducteurs réservée à ses clients. Le jeune conducteur dont ses parents sont clients peuvent alors choisir entre les trois formules d’Aviva : Tiers, intermédiaire, tous risques.

Les novices, afin de diminuer les frais d’assurance auto peuvent aussi apparaître comme conducteur secondaire sur le contrat d’assurance Aviva de leurs parents. Il est préférable d’avoir le statut de conducteur secondaire plutôt que de conducteur occasionnel. Un conducteur secondaire jeune conducteur profite de l’évolution du bonus-malus, tandis que le jeune conducteur en conducteur occasionnel, ne voit pas évoluer son CRM.

Assurance au tiers Aviva

La formule au tiers d’Aviva inclut la responsabilité civile, la garantie défense et recours mais surtout elle comprend l’assistance aux personnes et aux véhicules. Aviva n’apparaît pas dans le comparatif d’assurance auto au tiers.

Assurance tous risques Aviva

Aviva n’est pas présente sur le comparatif des 22 assurances auto tous risques. Pour autant, Aviva dispose d’une offre tous risques très confortable capable de répondre à beaucoup d’exigences des conducteurs.

Résilié son assurance auto Aviva

Tout assuré peut résilier son assurance auto Aviva, sous certaines conditions précisées par la loi. Cela peut s’envisager à l’échéance d’un contrat, grâce à la loi Chatel. On peut aussi faire cette démarche dès lors que l’assurance en question est appliquée depuis plus d’un an, comme le stipule la loi Hamon. Une résiliation peut aussi être demandée en cas de cession ou de vente d’un véhicule, suite à un déménagement, si un changement de situation matrimoniale survient ou parce que des tarifs évoluent sans que cela ait été justifié par l’assureur qui les applique.

Quel que soit le motif de résiliation d’une assurance auto Aviva, les garanties du contrat opéreront jusqu’à ce qu’il prenne fin, pour que le conducteur puisse être assuré en permanence lorsqu’il conduit. Un courrier en recommandé avec accusé de réception doit être adressé à Aviva pour signifier la résiliation et les références du contrat concerné. Le nouvel assureur choisi par le conducteur peut se charger de cet envoi. Mais si vous souhaitais vous en charger vous-même, voici les coordonnées pour envoyer un courrier à cette assurance :

  • Service résiliation Aviva

    AVIVA Assurances
    Service client - résiliation
    13 rue du Moulin Bailly
    92 271 BOIS COLOMBES Cedex

Demander un relevée d’informations Aviva

Aviva dispose de 15 jours pour fournir le relevé d’information que les assurés peuvent demander de trois manières : par téléphone, en formulant la demande à un conseiller, par mail via la boite de contact disponible sur le site d’Aviva. Enfin, les assurés peuvent demander un relevé d’information Aviva depuis leur espace personnel après s’être connecté.

Notre avis sur les offres d’Aviva

  • Aviva n’est plus à présenter et reste une des assurances les plus connues en France. Avec sa notoriété, Aviva fait profiter de son expertise à ses assurés grâce à une équipe de professionnels solides et confirmés.

  • Aviva a une gamme très vaste de garanties dans ses trois formules. Même la formule la plus basique, soit le tiers propose une bonne protection.

  • Aviva et moi est l’application de la compagnie disponible pour tous les assurés qui peuvent consulter leur contrat auto quand ils le souhaitent.

  • Les clients profitent des offres de fidélité et de certains avantages. Diverses offres ou possibilités dans les contrats sont réservées comme pour les jeunes conducteurs qui peuvent bénéficier du statut de conducteur secondaire sur le contrat de leurs parents.

  • Les jeunes conducteurs dont les parents ne sont pas clients ne peuvent pas prétendre à une offre d’assurance auto.

Comment contacter Aviva ?

  • Par téléphone

    02.32.82.45.02
    Lundi au vendredi : 8h45 à 20h
    Samedi : 9h00 à 17h

  • Par email

    serv_ocli@aviva.fr

  • Par courrier

    Aviva Assurances
    13, rue du Moulin Bailly
    92271 Bois-Colombes cedex

Déclarer un sinistre à Aviva

Aviva demande à ses assurés ayant subi un accident ou bien un bris de glace, un vol ou une tentative de vol d’établir une déclaration de sinistre dans un délai de cinq jours. Pour un incendie, le délai sera le même.

Par contre les assurés Aviva auront un délai doublé, soit de 10 jours pour déclarer une catastrophe naturelle.

Aviva met des outils en place très pratiques pour les déclarations de sinistres : Appel, application ou espace client sont trois outils permettant de déclarer le sinistre en temps et en heure.

Codes promo et réductions Aviva

Une seule promotion Aviva pour la souscription d’une assurance auto. Bénéficiez de 15% de réduction sur votre contrôle technique. Aviva ne propose pas de promotion sur le prix de son assurance auto.

  • Promotion valable jusqu’au 31 décembre 2019.

    15%
    de réduction

    15 % sur votre contrôle technique.

Les filiales d’Aviva

Aviva France est une filiale d’Aviva PLC. Aviva PLC a une envergure à échelle Européenne et comptabilise des milliers de clients à travers le monde. Avec 180 ans d’expérience, Aviva reste un énorme groupe.

Les chiffres clés d’Aviva

  • 1797 : Création
  • 2002 : Adoption du nom Aviva
  • 1000 agents généraux
  • 1000 courtiers
  • 4500 collaborateurs

L’histoire d’Aviva

L’union de deux compagnies d’assurance

Aviva est un groupe d’assurance né en 2000, de la fusion entre la Norwich Union et l’Abeille Bourguignonne. Ces sociétés, créées respectivement en Angleterre en 1797 et en France en 1856, évoluent au gré de fusions et d’acquisitions jusqu’à prendre le nom commun d’Aviva en 2002. Ce palindrome a été imaginé des suites d’une consultation mondiale des salariés.

Un développement progressif et organisé

En 2008, la création d’Aviva Investors permet de rassembler les entités de gestion d’actifs du groupe. La même année, le groupe se dote d’une direction composée d’un Conseil de surveillance, d’un Conseil d’administration et d’un Comité exécutif.

 

Le groupe achète son concurrent britannique Friends Life en novembre 2014. Ce qui lui permet d’asseoir sa position dans le domaine de l’assurance vie au Royaume-Uni, où son siège social est situé.

Un groupe impliqué

Aviva regroupe aujourd’hui des activités d’assurance, d’épargne et de gestion d’actifs. Son offre se veut complète et accessible via des solutions digitales.

 

Comme de nombreuses grandes compagnies, ce groupe adopte une stratégie de lutte contre les émissions de CO2, depuis 2015. La société privilégie les énergies renouvelables et utilise des systèmes domotiques qui permettent des économies d’énergie.

 

La même année, le groupe inaugure un centre d’innovation dédié au numérique dans le secteur de l’assurance : Aviva Digital Garage. Etant donné que les clients n’hésitent pas à comparer les offres grâce aux comparateurs en ligne, cet enjeu est d’un intérêt crucial pour pouvoir rester compétitif.

Un assureur incontournable en Europe

Avec une présence dans 16 pays, 31 700 employés et 33 millions de clients revendiqués, Aviva s’affirme comme une des plus grands groupes d’assurance en Europe. Il est le plus important au Royaume-Uni et a de nombreuses succursales sur le continent. Il est aussi présent en Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) et en Asie (Chine, Corée du Sud, Hong Kong, Inde).



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :