Comparez + de 3000 contrats d’assurances habitation

Assurance habitation à 6,50€ / mois (jusqu'à 3 mois offerts)

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Simulation assurance habitation

Simulation assurance habitation : devis en ligne gratuit et immédiat
L’intérêt d’une simulation du prix de son assurance habitation
Comment faire une simulation d’assurance habitation ?
Choisir son assurance habitation
La législation en matière d’assurance habitation
Questions-réponses

 
S’il n’est pas toujours obligatoire d’assurer une habitation, il est tout de même très fortement recommandé de souscrire une assurance. Quel-assureur.com s’applique à proposer une simulation d’assurance habitation fidèle aux pratiques du marché, afin que chacun puisse se rendre compte des frais qu’il aura à engager pour protéger son logement.

Simulation assurance habitation : devis en ligne gratuit et immédiat

En moins de 2 minutes, vous pouvez avoir une idée précise du coût engendré par une assurance habitation. Plusieurs devis vous donnent un ordre d’idée de l’échelle de prix qui faudra mobiliser ainsi que des garanties dont il est possible de bénéficier.

Quel-assureur vous permet de réaliser gratuitement des simulations d’assurance habitation. On peut se servir de cet outil en ligne lors d’un changement de logement ou juste pour savoir si un autre contrat pourrait être plus avantageux.

L’intérêt d’une simulation du prix de son assurance habitation

L’immobilier est le poste de dépenses principal des ménages. Que l’on soit locataire ou propriétaire, une assurance habitation permet d’être couvert en cas de problème et s’avère donc pratiquement incontournable.

Mais ce gage de sérénité peut avoir un coût certain. Voilà pourquoi la simulation en ligne sur Quel-assureur.com revêt un intérêt primordial : celui de s’assurer au meilleur rapport garanties-prix sans trop alourdir les frais importants déjà liés à son logement.

  • Gagnez du temps

    simulation parmi +1000 assurances en 2 min.

  • Economisez de l’argent

    faites jusqu’à 280€ d’économie.

  • Trouvez un contrat sur-mesure

    des garanties adaptées à vos besoins.

  • Choisissez la meilleure assurance

    des garanties au meilleur prix.

Gagnez du temps

Faites une simulation pour trouver les meilleurs contrats parmi les +1000 offres d’assurance mises à jour dans notre base de donnée. L’utilisation de notre simulateur est un gain de temps énorme par rapport à une recherche comparative classique, car cela ne prend que 2 minutes en renseignant les informations nécessaires.

Economisez de l’argent

Ce simulateur vous permet de prendre connaissance des meilleures assurances habitation du marché, des offres qui conviennent le mieux à votre situation. Cela permet de pouvoir payer moins cher tout en ayant les meilleures garanties possibles.

Trouvez un contrat sur-mesure

Toutes les informations que vous renseignez sont prises en compte pour la simulation d’assurance habitation. Chaque donnée est automatiquement croisée avec notre fichier pour faire remonter les offres les plus adaptées. L’étude qui vous est transmise est donc totalement personnalisée : une simulation sur-mesure.

Choisissez la meilleure assurance

Les assurances ne sont pas forcément toutes très différentes, mais notre simulateur parvient à établir un classement des meilleures assurances habitations, en fonction de votre situation en particulier. Quel-assureur.com est un site indépendant, les simulations que nous proposons sont effectuées en toute neutralité.

Comment faire une simulation d’assurance habitation ?

Pour effectuer une simulation et trouver le contrat d’assurance habitation le plus avantageux, il faut renseigner un certain nombre d’informations, parmi lesquelles :

Profil de l’assuré : indiquez votre nom, prénom, adresse mail, profession, situation familiale, passif auprès des assureurs habitation, etc.

Type d’habitation : est-ce un logement principal ou secondaire ?

Nature du logement : s’agit-il d’une location, d’une propriété ou d’une copropriété ?

La localisation du bien : certaines communes représentent davantage de risques aux yeux des assureurs.

Année de construction du bâtiment : le bâtiment est-il ancien ou récent ?

Fréquence d’occupation : vivez-vous dans cette habitation à temps plein ou occasionnellement ?

Utilisation de l’habitation : tout ou partie du logement est-il utilisé à des fins professionnelles ?

Valeur des biens : mieux vaut légèrement surestimer la valeur des bien que vous souhaitez garantir

Surface : quelle surface fait votre logement ? Combien de pièces contient-il ?

Sécurité : à quel étage se trouve l’habitation ? La porte est-elle blindée ? Y a-t-il un système de surveillance ?

Choisir son assurance habitation

Les garanties souscrites

Si l’on peut se contenter d’une simple responsabilité civile, cette garantie ne couvre pas certaines mésaventures que vous pouvez rencontrer dans votre logement. Voilà pourquoi l’assurance multirisques habitation est préférable, afin de protéger son patrimoine mobilier et immobilier lorsque l’on est responsable ou victime d’un sinistre.

Choisir une assurance multirisques habitation permet de couvrir :

  • Vos biens

    le bâtiment
    le mobilier

  • Les dommages que vous pouvez subir

    les incendies et les explosions
    les dégâts des eaux
    le bris de glace
    le vol ou vandalisme
    les tempêtes et les catastrophes naturelles
    Etc.

Remarque : certains assureurs proposent des formules d’assurance habitation spécifiques à la situation de l’assuré, comme l’assurance habitation locataire ou encore l’assurance habitation logement étudiant par exemple.

Les garanties complémentaires

Selon les assurances, pour une protection optimale, des garanties optionnelles peuvent être ajoutées. Cela peut couvrir notamment une piscine, un jardin, des animaux, des appareils électroménagers, une habitation temporaire, un relogement ou encore une protection juridique.

Chez certains assureurs, le bailleur d’un bien locatif peut souscrire une garantie des loyers impayés.

Les conditions générales du contrat

Il faut regarder attentivement les conditions générales liées aux propositions de la simulation. Les clauses d’exclusion, la franchise et le plafonnement de certaines indemnisations d’assurance habitation sont des éléments clés d’un contrat. Cela peut vous permettre d’exclure certaines offres et de choisir le meilleur contrat.

La législation en matière d’assurance habitation

Le propriétaire d’un logement n’est pas obligé de souscrire une assurance pour son bien immobilier, sauf si le logement en question se situe dans une copropriété. S’il le loue, sa responsabilité sera engagée pour toute réparation indispensable à la salubrité de ladite habitation. Voilà pourquoi il est tout de même conseiller de prendre une assurance habitation, quelle que soit la circonstance.

Lois concernées :

  • Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965

    fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis

  • Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989

    tendant à améliorer les rapports locatifs

Si le propriétaire occupe son logement

Un propriétaire n’est pas obligé d’assurer son logement s’il l’occupe. S’il choisit de ne pas souscrire d’assurance habitation, le cas échéant, il devra prendre en charge l’indemnisation des dommages que son bien et lui-même peuvent occasionner.

Remarque : un logement au sein d’une copropriété doit être assuré obligatoirement, au minimum pour la responsabilité civile du propriétaire en cas de problème.

Si le propriétaire loue son logement

Une assurance habitation, même dans sa formule minimum avec juste la responsabilité civile, reste obligatoire pour le propriétaire comme pour le locataire d’un appartement loué.

Remarque : il est conseillé de vérifier si le contrat de son assureur ne fait pas doublon avec celui souscrit par le syndic de sa copropriété.

Questions-réponses

Comment souscrire à une assurance habitation ?

Lorsque votre simulation d’assurance habitation est finie, une liste avec les devis les plus adaptés à vos besoins vous est transmise. Quel-assureur vous propose ensuite de souscrire à l’offre qui vous aura convaincu le plus. Vous pouvez choisir d’être contacté par téléphone ou par mail, ou bien de vous rendre dans une agence près de chez vous.

Ce simulateur en ligne est-il gratuit ?

Oui, c’est gratuit. Non seulement la simulation d’assurance habitation est gratuite sur Quel-assureur.com, mais elle est aussi rapide et sans engagement.

Quelle est l’assurance habitation la moins chère ?

Il est très difficile de répondre à cette question. L’assurance habitation la moins chère est-elle celle dont le prix mensuel est le moins élevé ou celle qui a le meilleur rapport garanties-prix au cas où un problème survient ? Il vaut mieux opter pour cette seconde posture, car les mésaventures peuvent parfois coûter très cher si l’on n’est pas couvert par une assurance.

 

Si l’on considère uniquement le prix, une assurance qui comporte simplement la responsabilité civile sera forcément moins chère qu’une multirisque habitation. Mais une simulation d’assurance habitation peut permettre de trouver la multirisque habitation au meilleur rapport garanties-prix. Ce contrat vous permettra de faire des économies tous les mois sans avoir de frais trop importants en cas de sinistre.

 

Dans le domaine des assurances, mieux vaut considérer le coût global en cas de problème plutôt que le simple coût d’une cotisation mensuelle.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :