Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto en ligne immédiate (souscription en ligne)

Assurance auto avec souscription en ligne immédiate : Comment faire ?
Quelle assurance choisir ?
Comment s’assurer dans l’heure pour une garantie immédiate ?
Décryptage de l’assurance auto immédiate
Dans quel cas faut-il demander une assurance rapide ?
Questions / réponses

Assurance auto avec souscription en ligne immédiate : Comment faire ?

Vous souhaitez assurer une voiture en quelques minutes à peine ? Avec Quel-Assureur.com, c’est possible ! Venez comparer les nombreuses assurances pour trouver le meilleur prix. Une fois la comparaison terminée, vous pourrez souscrire en ligne ou par téléphone à l’aide d’un conseiller.

Quelle assurance choisir ?

Assurance auto annuelle : Si vous trouvez une offre éligible, l’assurance auto sera sans premier versement. La première cotisation sera à payer pendant le premier mois offert, et pas avant. Dans certains cas, vous pourrez bénéficier de 1 à 2 mois offerts sur votre assurance auto.

Assurance auto temporaire : L’assurance auto provisoire est idéale si vous avez besoin d’une assurance pour quelques jours ou quelques semaines. Pour les courtes durées, cette formule est la plus économique.

Les avantages de la comparaison en ligne :

  • Comparaison rapide

    En 2 minutes, vous allez comparer des milliers d’assurances

  • Souscription facile

    La souscription se fait en ligne ou par téléphone

  • 100% gratuit

    La comparaison en ligne est 100% gratuite et sans engagement

Comment s’assurer dans l’heure pour une garantie immédiate ?

Quels documents préparez pour la souscription en ligne ?

Avant de passer à la comparaison en ligne, munissez-vous des documents suivants :

  • Carte grise (ou plaque d’immatriculation de la voiture à assurer)
  • Permis de conduire
  • Relevée d’information (ou de votre coefficient bonus – malus)

Laissez-vous guider par le comparateur en ligne :

Etape 1 : Répondez aux questions liées à votre profil :

Répondez aux questions liées à votre profil

Etape 2 : Répondez aux questions liées à votre voiture :

Répondez aux questions liées à votre voiture

Etape 3 : L’algorithme du comparateur recherche les meilleures assurances :

L'algorithme du comparateur recherche les meilleures assurances

Etape 4 : Sélectionnez la meilleure assurance auto en ligne :

Sélectionnez la meilleure assurance auto en ligne

Etape 5 : Souscrivez en ligne :

Souscrivez en ligne

Décryptage de l’assurance auto immédiate

Les offres d’assurance auto avec souscription immédiate sont des offres entièrement dématérialisées permettant ainsi au futur assuré de gagner énormément de temps dans ses recherches.

Parmi les assurances auto immédiates, certaines compagnies ont choisi de se concentrer sur des profils précis ou des situations particulières :

  • Assurance immédiate pour malussés
  • Assurance immédiate pour résilié pour non-paiement
  • Assurance immédiate pour une durée temporaire (1 jour, 2 jours, 1 semaine...)

Les assurances immédiates permettent aux assurés d’obtenir un service de qualité pour protéger au plus vite la voiture. Pour obtenir la meilleure offre, une comparaison doit être effectuée pour accéder au meilleur rapport garantie/prix.

Le fonctionnement et les garanties de l’assurance auto immédiate sont semblables aux assurances auto temporaires. Les formules se déclinent en tiers, intermédiaire et tous risques. Les options sont également disponibles dans les contrats auto immédiats.

Dans le cas d’une assurance auto immédiate temporaire, il n’est généralement proposé qu’une formule au tiers aux assurés, suffisante pour protéger le véhicule et le conducteur de manière provisoire. Cela étant, des options peuvent être ajoutées au contrat telles que l’assistance dépannage/remorquage.

Dans quel cas faut-il demander une assurance rapide ?

Pour respecter l’obligation d’assurance prévu par l’article L211-1 du Code des assurances, tout véhicule terrestre à moteur doit être assuré par une responsabilité civile au minimum. Plusieurs situations poussent les assurés à souscrire à une assurance auto immédiate en ligne. C’est le cas pour :

  • Achat d’un véhicule dans une vente aux enchères
  • Trajet retour suite à l’achat d’une voiture neuve
  • Trajet retour suite à l’achat d’une voiture d’occasion
  • Import ou export d’une voiture
  • S’assurer en voyage à l’étranger
  • Etc

Quel que soit le cas, il est primordial d’opter pour une assurance auto sur mesure, que la souscription soit immédiate ou non. Pour cela, le conducteur doit remplir au mieux le formulaire de comparaison afin d’obtenir les offres les plus personnalisées.

Questions / réponses :

La comparaison en ligne est gratuite ?

La comparaison en ligne est entièrement gratuite et sans aucun engagement. L’avantage est total pour les utilisateurs qui en un temps records recevront les devis de diverses assurances auto immédiates. Il suffira ensuite à l’internaute de faire le bon choix et d’opter pour l’offre la plus personnalisée. La souscription peut s’effectuer en ligne ou par téléphone en mentionnant le numéro de devis récolté grâce au service gratuit du comparateur d’assurance auto Quel-Assureur.com.

Est-ce que je peux souscrire dans l’heure et rouler ensuite ?

Il est possible de rouler dans l’heure après avoir souscrit à une assurance auto immédiate. En effet, la date d’effet du contrat noté permettra alors à l’assuré de bénéficier de la protection de son assurance auto immédiate.

 

Cette date d’effet doit apparaître clairement sur le contrat. Les dispositions restent propres à chaque compagnie mais l’avantage d’une assurance auto immédiate réside dans l’opportunité de pouvoir s’assurer dans l’heure qui suit.

Comment contacter mon assurance auto en ligne ?

Même si le fonctionnement d’une assurance auto en ligne est dématérialisé, un service client compétent et réactif existe pour toutes les compagnies. La dématérialisation des services permet simplement de gagner du temps pour les souscriptions mais ne remet pas en cause le service de proximité avec les clients.

 

Les assurances auto en ligne mettent à disposition un site internet, un numéro (service client) ou un mail afin que les assurés puissent les joindre à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

La spécificité des assurances auto en ligne réside dans leur réactivité. Les clients peuvent bénéficier de leurs services à tout moment. Pour une modification de contrat, l’ajout d’un conducteur secondaire, la demande de documents ou de renseignement, il suffit de contacter le service client via mail ou par téléphone.

 

Les assurances auto traditionnelles communiquent de la même façon avec leurs clients. Rares sont à présent les clients qui se rendent en agence pour suivre leur contrat, faire part d’un constat d’accident ou encore ou payer leur cotisation. Les habitudes des assurés changent et les assurances auto immédiates répondent à cette évolution en proposant des services réactifs.

Puis-je résilier une assurance auto immédiate ?

La résiliation d’une assurance auto traditionnelle ou une assurance auto immédiate est semblable. Pour résilier un contrat, certaines conditions demeurent et un cadre doit être respecté (déménagement, changement de situation matrimoniale...).

 

Résilier une assurance auto immédiate est faisable grâce à la loi Hamon. Cette dernière permet aux assurés de résilier leur contrat après 1 an d’engagement. Les démarches de résiliation sont généralement prises en charge par le nouvel assureur. L’assuré ne paiera ainsi jamais de double cotisation. Aucuns frais annexes ne seront à payer.

 

Pour effectuer une demande de résiliation avec la loi Hamon, il suffit simplement d’envoyer un courrier mentionnant le texte de loi en recommandé avec accusé de réception. La résiliation s’effectuera dans le mois. Passer 30 jours, l’ancien contrat sera clos et le nouveau contrat sera actif.

Puis-je exercer un droit de rétraction avec une assurance auto immédiate ?

Le droit de rétraction est encadré par l’article L120-20-12 du Code de la consommation, mentionnant : « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités ».

 

Il est alors tout à fait possible d’exercer un droit de rétraction, dans un délai de 14 jours après la signature. Les assurances auto immédiates sont dématérialisées et fonctionnent en ligne, ce qui ne change rien à la possibilité de rétractation.



Cet article a-t-il été utile ?

L'avis des internautes :

  • Michel, le 1er avril

    Simple à utiliser votre simulateur en ligne. Seul hic que je pourrais reprocher, c’est de ne pas trouver d’assurance pour quelques jours. Bien que la souscription est immédiate, je n’ai trouvé que des assurances auto pour des souscription annuel. Je suis preneur des offres qui me correspondent. Vous pouvez me contacter par email.

  • Grégoire, le 19 mars

    Je viens de faire une demande pour être assuré dans l’heure (voiture que je vais chercher au garage). Merci d’envoyer la carte verte dans l’heure pour que je l’imprime et puisses aussitôt rouler. Je me suis déjà présenté hier au garage, et celui-ci m’a refuser de me laisser conduire la voiture car je n’avais pas l’assurance auto (c’est plutôt responsable de sa part ; mais pénible pour moi).

L’avis des internautes :