Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto Axa

Prix de l’assurance auto Axa
Résilié son assurance auto Axa
Demander un relevé d’informations Axa
Demander un devis à Axa
Notre avis sur les offres d’Axa
Comment contacter Axa ?
Codes promos et réductions Axa
Les filiales d’Axa
Les chiffres clés d’Axa
L’histoire d’Axa

 
Axa

Prix de l’assurance auto Axa

Dans le cadre de nos divers comparatifs d’assurance auto, Axa est bien présent et les tarifs y sont mentionnés. Retrouvez dans les comparatifs, les tarifs d’Axa parmi les autres compagnies d’assurance auto.

Assurance auto jeune conducteur Axa

Axa dispose d’une offre entièrement dédiée aux jeunes conducteurs. Axa a sorti il y a peu de temps l’offre Clic And Go destinée à répondre aux besoins des conducteurs novices. Moins chères que l’assurance auto Axa traditionnelle, le Clic and Go d’Axa est une offre dernière génération combinant petits prix, garanties solides et modernité.

Axa dispose d’un tarif très intéressant avec son assurance auto au tiers jeune conducteur entrant dans le top 10 du comparatif au tiers effectué par nos soins avec une cotisation annuelle de 1122 euros.

Si les jeunes conducteurs dont les parents sont chez Axa souhaitent opter pour le statut de conducteur secondaire, c’est possible. Ses derniers pourront occasionnellement conduire le véhicule familial et voir leur bonus-malus évolué au fil des années.

Assurance au tiers Axa

Avec son assurance auto au tiers Axa propose dans sa formule la responsabilité civile, la garantie défense et recours mais également une assistance. Le comparatif d’assurances auto au tiers présent sur le site ne donne pas de renseignement sur le prix qu’Axa propose.

Assurance tous risques Axa

L’assurance tous risques d’Axa n’est pas classée sur les 22 compagnies d’assurances auto tous risques. Cependant la formule comprend : La responsabilité civile, la garantie tous accidents, la garantie joker, défense pénale, assistance, sécurité du conducteur, incendie, bris de glace, vol, incendie, vol et événements climatiques. Aucuns frais de dossier ne seront appliqués à la souscription chez Axa.

Résilié son assurance auto Axa

Pour pouvoir résilier un contrat d’assurance auto, il faut être confronté à certaines situations particulières détaillées par la loi :

  • Quand le contrat arrive à échéance (selon la loi Chatel)
  • Lorsque cela fait plus de 1 an que le contrat est effectif (selon la loi Hamon)
  • Si votre situation matrimoniale a changé
  • Au cas où l’assureur a pratiqué une augmentation injustifiée de ses tarifs
  • Parce que l’on déménage
  • Des suites de la vente ou de la cession du véhicule

L’assuré est couvert jusqu’à la fin de son contrat, qu’importe le motif de sa résiliation. Un courrier doit être envoyé à Axa pour signifier la volonté de résiliation du contrat et mettre en route la procédure. Votre nouvel assureur peut se charger de cette lettre. Mais si vous préférez vous en charger vous-même, voici l’adresse à laquelle la transmettre :

  • Service résiliation Axa

    Axa Assurance auto
    313 terrasses de l’Arche
    92727 Nanterre Cedex

Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Si vous vous en occupez, veillez à ne pas oublier de notifier clairement votre souhait de résiliation et de préciser les références du contrat concerné.

Demander un relevé d’informations Axa

Le relevé d’information est un document obligatoire pour changer d’assurance auto ou pour connaître l’évolution du bonus-malus. Il existe exactement trois manières de demander son relevé chez Axa : Via l’espace client, dont chaque assuré a un accès singulier, en se rendant en agence, via un simple appel au service client d’Axa.

Si vous changez d’assurance auto, la nouvelle assurance exigera ce document afin de calculer la future prime d’assurance auto.

Notre avis sur les offres d’Axa

  • Bons plans, promotion en souscrivant à plusieurs contrats, offres, Axa ne cessent de proposer aux assurés d’effectuer des économies en faisant le choix Axa.

  • Axa fait partie des meilleurs assureurs en France. Avec une renommée à échelle internationale Axa a su redoubler d’imagination pour proposer aux assurés des services toujours plus innovants.

  • Applications, espace client dédié, Axa offre des solutions très pratiques à ses clients pour leur permettre d’accéder aux détails de leur contrat quand il le souhaite.

  • Assureur engagé, Axa s’impose dans la prévention depuis des années. Avec son baromètre annuel, Axa propose des outils, des informations sur les risques.

Comment contacter Axa ?

  • Par téléphone

    Différent suivant les agences

  • Par email

    Adresse mail propre à chaque agence

  • Par courrier

    Direction Relations Clientèle
    TSA 46 307
    95 901 Cergy Pontoise Cedex 9

Déclarer un sinistre à Axa

Axa demande un délai de 10 jours à ses assurés pour déclarer un sinistre type catastrophe naturelle et 5 jours pour déclarer un sinistre type bris de glace, vol, ou encore accident.

Ces délais dépassaient, l’assuré ne sera pas remboursé. Pour déclarer un sinistre à Axa, un service joignable au téléphone est dédié, voici le numéro : 01 55 92 26 92

Codes promos et réductions Axa

Axa propose régulièrement de nombeuses promotions pour la mise en place d’une assurance auto.

  • Promotion valable jusqu’au 31 décembre 2019.

    40%
    de remise

    Jusqu’à 40% de remise pour les bons conducteurs sur le prix d’assurance auto Axa.

Les filiales d’Axa

Axa a cinq filiales, dont la marque très connue sur la toile qu’est Direct Assurance mais également une filiale dédiée aux produits financiers, soit Axa Banque. Axa Assistance, Axa Bank Europe et enfin

Axa France sont aussi des filiales d’Axa.

Les chiffres clés d’Axa

  • 1985 : Création
  • 107 millions de clients au niveau mondial
  • 6,3 millions en France
  • 166 000 collaborateurs
  • 120 500 salariés

L’histoire d’Axa

L’empreinte de Claude Bébéar

Axa est un groupe international français né de la fusion de plusieurs sociétés d’assurance. Le plus évident reste se remémorer les dates liées à celui qui a permis sa création et son ambition : Claude Bébéar. Ce dernier entre comme attaché de direction à l’Ancienne Mutuelle en 1958, une société dont l’histoire remonte en 1817 à Rouen. Après un passage par une filiale canadienne qui le sensibilise à la nécessité de se tourner vers l’international, il prend la tête de l’entreprise en 1975.

Naissance d’un grand groupe français

Par le biais de plusieurs prises de contrôle dans le domaine mutualiste, Claude Bébéar fait grandir et évoluer la société qu’il dirige. Après avoir repris la Compagnie parisienne de garantie en 1978 et le groupe Drouot en 1982, la nouvelle entité se devait d’avoir un nouveau nom. Bébéar choisit Axa comme dénomination du groupe en juillet 1985.

Une nouvelle ampleur à l’international

S’ensuit une politique de forte croissance, en France comme à l’international, depuis la fin des années 1980 jusqu’à nos jours. Le siège social du groupe est transféré définitivement de Normandie à Paris en 1995. L’année suivant, Axa achète l’UAP et devient ainsi le numéro 1 mondial de l’assurance.

 

En 1999, Axa s’implante sur de nombreux marchés : la Chine, la Turquie, le Liban, le Japon, la Belgique. Un an plus tard, Henri de Castries succède à Claude Bébéar. Ce nouveau dirigeant s’inscrit dans la continuité de son illustre prédécesseur et les acquisitions s’enchaînent à l’international.

Adaptation aux nouveaux enjeux

En 2016, le groupe investit 200 millions d’euros dans sa transformation numérique. En septembre de cette même année, l’homme d’affaires allemand Thomas Buberl devient le directeur général d’Axa.

 

La stratégie est désormais de renforcer le groupe là où ses intérêts sont les plus grands, sans forcément s’étendre géographiquement. Les efforts sont particulièrement portés sur les segments de la santé, de la prévoyance et des dommages aux entreprises. En 2018, Axa fait l’acquisition de son concurrent XL groupe.

 

Aujourd’hui, le groupe Axa est présent dans 61 pays et compte 126 000 salariés pour 105 millions de clients. Ses domaines d’activité s’étendent de l’assurance à l’épargne en passant par la gestion d’actifs.

Autres assurances d’Axa :



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :