Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto la Banque Populaire

Prix de l’assurance auto Banque Populaire
Résilié son assurance auto Banque Populaire
Demander un relevé d’informations Banque Populaire
Demander un devis à la Banque Populaire
Notre avis sur les offres de la Banque Populaire
Comment contacter Banque Populaire ?
Codes promos et réductions Banque Populaire
Les filiales de la Banque Populaire
Les chiffres clés de la Banque Populaire
L’histoire de la Banque Populaire

 
La Banque Populaire

Prix de l’assurance auto Banque Populaire

La Banque Populaire a développé une marque dédiée à l’assurance auto nommée Assur BP. Dans le cadre de nos différents comparatifs d’assurance auto, la Banque Populaire n’y apparaît pas puisqu’elle fournit des propositions dans ses diverses agences. Cependant, retrouvez ci-dessous tous les détails des formules d’assurance auto Banque Populaire.

Assurance auto jeune conducteur Banque Populaire

Les jeunes conducteurs déjà clients Banque Populaire ou bien les enfants jeunes conducteurs des clients de la banque peuvent obtenir une assurance auto pour conducteur novice.

Effectivement, la compagnie refuse d’assurer un jeune conducteur inconnu des services. Cependant, un novice souscrivant à plusieurs contrats ou ouvrant des comptes à la Banque Populaire se verra proposer une assurance auto Assur BP.

Assurance au tiers Banque Populaire

La formule au tiers de la Banque Populaire se nomme formule bronze et dispose de garanties plutôt courantes : responsabilité civile, assistance panne 0 km, bris de glace. Cependant, la Banque Populaire accorde un tarif dégressif au fil des années de bonne conduite à ses assurés. La fidélité ainsi que la conduite sont donc récompensées. La Banque Populaire n’apparaît pas sur le classement au tiers de Quel-Assureur.com.

Assurance tous risques Banque Populaire

L’assurance tous risques Banque Populaire se nomme formule Or. Elle comprend des garanties toutes très confortables. Comme son nom l’indique elle est la plus complète. La Banque Populaire avec son assurance tous risques n’est pas présentée dans le comparatif de Quel-Assureur.com.

Résilié son assurance auto Banque Populaire

Plusieurs situations précisées exhaustivement par la loi permettent aux assurés de résilier un contrat d’assurance auto :

  • Lorsque le contrat arrive à échéance (loi Chatel)
  • Dès lors que cela fait 1 an que ce contrat est effectif (loi Hamon)
  • Quand vous déménagez
  • Si vous vendez ou cédez votre véhicule
  • Parce que vous changez de situation matrimoniale
  • En cas d’augmentation injustifiée des tarifs d’une assurance.

Un contrat continue de couvrir l’assuré jusqu’à son échéance, même si la résiliation a été décidée. Car il faut avoir une assurance auto en permanence pour pouvoir rouler, même en période de transition entre deux compagnies.

Un courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception, pour signifier la résiliation et les références du contrat concerné. Votre nouvel assureur peut se charger lui-même de cette lettre. Si vous souhaitez néanmoins vous en charger, vous pouvez l’envoyer à la Banque Populaire à l’adresse suivante :

  • Service résiliation Banque Populaire

    BPCE IARD
    Chauray
    BP 8410
    79024 Niort Cedex 9

Demander un relevé d’informations Banque Populaire

Changement d’assurance auto, simple point à faire sur le coefficient bonus-malus, seul le relevé d’informations est capable de fournir ses informations. Dans le cadre d’une demande de ce document, la Banque Populaire dispose de plusieurs moyens de le demander : Adresser un mail de demande au conseiller de référence, faire une demande via la plate-forme de la Banque Populaire, faire une demande par téléphone, à l’agence de référence.

Le relevé d’informations est indispensable dans le cadre d’un changement d’assurance auto, sans ce dernier, aucun devis précis ne pourra être effectué.

Notre avis sur les offres de la Banque Populaire

  • La Banque Populaire a développé l’assurance auto pour que les clients profitent d’un large choix d’assurances au sein de la même structure. Pratique, sûr et centralisé, avoir divers contrats Banque Populaire permet une gestion simplifiée pour les clients.

  • Les offres d’assurance auto Banque Populaire sont toutes compatibles avec des options très protectrices et pratiques : valeur à neuf par exemple pour la formule Or.

  • Si un conducteur a un bonus 0,50, la Banque Populaire s’engage à ne pas appliquer de malus et rembourse la franchise lors du premier accident responsable

  • Les jeunes conducteurs non-client ne peuvent pas accéder à l’assurance auto jeune conducteur, seuls les enfants des assurés ou les jeunes déjà clients eux-mêmes peuvent bénéficier de la protection Banque Populaire.

Comment contacter Banque Populaire ?

  • Par téléphone

    0 980 986 986
    Mardi au vendredi : 8h30 à 17h30
    Samedi : 8h30 à 12h30

  • Par email

    Propre à chaque agence

  • Par courrier

    50, avenue Pierre Mendès France
    75201 Paris Cedex 13

Déclarer un sinistre à la Banque Populaire

Pour déclarer un sinistre la Banque populaire fournit à la signature du contrat auto des constats (documents à toujours conserver dans la voiture). Pour déclarer un sinistre dû à un vol, un bris de glace ou un accident, l’assuré aura 5 jours, le constat devra être précieusement complété, notamment dans le cadre d’un accident.

Quant au sinistre dû à une catastrophe naturelle, le délai est plus long, il est de 10 jours précédemment. La Banque Populaire exige ces délais que stipule le Code des Assurances.

Codes promos et réductions Banque Populaire

Actuellement, 2 promotions chez La Banque Populaire. 10% pour assurer un deuxième véhicule, et 10% si vous roulez moins de 8.000 km/an.

  • Promotion valable jusqu’au 31 décembre 2019.

    10%
    de réduction

    10% sur votre cotisation si vous parcourez moins de 8 000 km par an.

  • Promotion valable jusqu’au 31 décembre 2019.

    10%
    de réduction

    10 % si vous avez un deuxième véhicule à assurer.

Les filiales de la Banque Populaire

La Casden et le Crédit Coopératif sont des filiales de la Banque Populaire. Cette banque est composée de 14 banques régionales, correspondantes aux régions, soit : Banque populaire Alsace-Lorraine-Champagne, Banque populaire Aquitaine-Centre-Atlantique, Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes, Banque populaire Bourgogne-Franche-Comté, BRED Banque populaire, Banque populaire du Nord, Banque populaire du Sud, Banque populaire Grand Ouest, Banque populaire Méditerranée, Banque populaire occitane, Banque populaire Rives de Paris, Banque populaire Val de France.

Les chiffres clés de la Banque Populaire

  • 1878 : Création
  • 1964 : Création de la Casden
  • 2002 : Entrée en capital du Crédit Coopératif
  • 2008 : Crise financière
  • 8900 000 clients
  • 3900 000 sociétaires
  • 3330 agences partout en France

L’histoire de la Banque Populaire

De la création jusqu’aux années 1950 : permettre l’entreprenariat

La Banque populaire a été créée en deux temps. La banque des travailleurs chrétiens, considérée comme la première Banque Populaire, voit le jour à Angers en 1878, de l’initiative du père Ludovic de Besse. A cette époque, les banques commerciales soutiennent peu les entrepreneurs et les artisans. Le but de cette nouvelle entité est de leur permettre de réaliser leurs projets.

 

Le 13 mars 1917, la loi Clémentel donne officiellement naissance au statut des Banques populaires. Au sortir de la guerre, ces sociétés coopératives (dont les sociétaires sont codétenteurs du capital) ont pour objectif de favoriser le crédit aux commerces ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.
En 1921, une nouvelle étape est franchie avec la mise en place de la Caisse Centrale des Banques Populaires (qui deviendra la Banque fédérale des Banques populaires en 1999). Les excédents de trésorerie du réseau y sont rassemblés.

Des années 1950 à 2000 : l’essor des activités

La Confédération Internationale du Crédit Populaire lancée en 1950 permet au groupe de tisser des coopérations à l’international. Les Banques Populaires s’ouvrent à la clientèle des particuliers en 1966. Elles mettent en place leurs premières cartes de retrait en 1968 et leurs premiers distributeurs automatiques de billets en 1971.

 

En 1972, le groupe des Banques Populaires devient une marque commune à tous les établissements membres. La CASDEN Banque Populaire est créée deux ans plus tard, une banque nationale pour les personnels de la fonction publique. Puis la Banque Populaire rachète Natexis SA en 1998.

Depuis 2000 : pérenniser les transformations

La Banque Populaire atteint les 2 millions de sociétaires en 2001 et en compte 3 millions en 2005. Puis Natixis voit le jour en 2006, en tant que filiale commune avec le groupe Caisse d’Epargne. Les banques régionales françaises du groupe HSBC sont rachetées en 2008.

 

Le 31 juillet 2009, les holdings BFBP et CNCE fusionnent pour former une nouvelle entité : le groupe BPCE. Ce rassemblement de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne donne naissance au deuxième groupe bancaire français. Une démarche judicieuse après les ravages de la crise financière.

 

Depuis la création de la BPCE, de nombreux établissements de la marque Banque Populaire ont fusionné au niveau régional dans les années 2010. Ils comptent 4 millions de sociétaires en 2015. Leur ancrage à cette échelle territoriale reste très important aujourd’hui. La Banque Populaire est toujours un acteur de référence pour les entreprises, notamment les PME.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :