Prix de l’assurance auto Gan
Gan apparaît dans l’assurance auto jeune conducteur de nos comparatifs. Dans le cadre de nos comparatifs au tiers et tous risques, la compagnie d’assurance auto Gan en est absente mais nous vous présentons ci-dessous, les détails des offres Gan.
Assurance auto jeune conducteur Gan
Gan n’assure les jeunes conducteurs qu’en tant que conducteur secondaire en premier temps sur le contrat auto complémentaire jeune conducteur « Oxy’Jeunes »
Le principe est simple, le jeune commence à cumuler du bonus. Si ce dernier n’a pas d’antécédents pendant 2 ans, il pourra souscrire à sa propre assurance Gan Auto Oxygène avec 10 % de bonus. Le jeune conducteur devra donc dans un premier temps être mentionné au contrat Gan de ses parents.
Assurance au tiers Gan
Gan ne figure pas dans le comparatif d’assurance au tiers effectué par nos soins. Cependant, Gan dispose dans sa formule au tiers des garanties suivantes : Responsabilité Civile, la garantie défense pénale et recours suite à accident, l’assistance au véhicule et aux personnes et enfin la garantie accidents corporels du conducteur.
Assurance tous risques Gan
L’assurance tous risques comprend les mêmes garanties que le tiers et inclut également l’assistance panne mécanique, la garantie dommages tous accidents, vol, incendie, bris de glace, vandalisme, catastrophes naturelles et technologiques et la garantie attentats et actes de terrorisme. Gan ne figure pas dans le comparatif d’assurance auto effectué par Quel-Assureur.com.
Résilié son assurance auto Gan
Pour pouvoir résilier une assurance auto en bonne et due forme, il faut pouvoir justifier d’un motif valable. Voici les raisons pour lesquelles la loi autorise une résiliation :
Si ledit contrat arrive à échéance (selon la loi Chatel)
Quand cela fait 1 an que votre contrat est effectif (selon la loi Hamon)
Lorsque vous vendez ou cédez un véhicule
Des suites d’un déménagement
Parce que vous changez de situation matrimoniale
Au cas où l’assurance augmente ses tarifs sans justification
Afin de pouvoir conduire légalement sans interruption, un conducteur est généralement couvert par une assurance jusqu’à ce qu’une autre prenne le relai. Une demande de résiliation s’effectue par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cette lettre doit mentionner clairement la volonté de résiliation de l’assuré ainsi que les références du contrat auto concerné. Votre nouvel assureur peut lui-même se charger de cette rédaction. Mais, si vous souhaitez vous en occuper vous-même, voici l’adresse à laquelle joindre Gan pour une résiliation d’assurance auto :
Service résiliation Gan
GAN Assurances
Service résiliation
8 - 10 rue d’Astorg
75 383 PARIS Cedex 08
Demander un relevé d’informations Gan
Gan dispose d’un site internet où un espace client est propre à chaque assuré. Une demande via cet espace peut être effectuée. Il est aussi possible d’obtenir votre relevé d’informations Gan en agence, par courrier ou par mail. Une demande téléphonique à votre conseiller peut aussi être une solution pour recevoir ce document indispensable pour changer d’assurance auto.
Notre avis sur les offres de Gan
Gan est une compagnie d’assurance auto qui exerce depuis des années et qui est implantée partout en France.
Les offres d’assurance auto Gan sont nombreuses et il n’est pas rare que la compagnie propose des avantages aux nouveaux assurés : promotions, remises...
Gan n’assure pas les jeunes conducteurs de suite après l’obtention du permis de conduire. Les novices devront attendre deux ans pour pouvoir accéder à un contrat d’assurance auto Gan.
Comment contacter Gan ?
Par téléphone
01 70 94 21 02
Lundi au vendredi : 8h00 à 18h
Par email
svpclient@gan.fr
Par courrier
Gan Assurances
8-10 rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08
Déclarer un sinistre à Gan
Pour déclarer un sinistre à Gan, une adresse est dédiée à ce service :
Gan Assurances
Service sinistre
8-10 rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08
Pour déclarer le sinistre par téléphone, un numéro de téléphone est disponible et un conseiller vous orientera pour effectuer les démarches comme il se doit. Le numéro d’assistance est le : 01 70 94 20 00.
Le service de déclaration Gan est accessible également via l’espace personnel des assurés. Vous pouvez également prendre rdv avec votre conseiller, en agence.
Codes promos et réductions Gan
En ce moment, Gan ne propose aucune promotion.
Les filiales de Gan
Depuis un certain nombre d’années, Gan distribue les produits du groupe de grande renommée qu’est Groupama.
Les chiffres clés de Gan
1968 : Création
4ème réseau en France
954 Agents généraux
2000 collaborateurs
280 chargés de missions
L’histoire de Gan
La fusion de plusieurs sociétés historiques
Plusieurs compagnies d’assurance sont les ancêtres du Groupe des assurances nationales : le Gan. La Royale, crée en 1787, ne survit pas à la Révolution. Dans la continuité, le Soleil est inauguré en 1829, l’Aigle en 1843 et La Nationale en 1848.
Le Soleil étant un emblème royal, les bonapartistes évitent l’assureur du même nom à l’époque. C’est pour les contenter que la société l’Aigle est créée. Ces deux compagnies s’allient tout de même par la suite pour former le groupe Soleil et Aigle. Chacune de ces sociétés étend son offre d’assurance durant la IIIe République, pour couvrir les accidents liés à l’industrialisation et à l’évolution des risques. La compagnie le Tutélaire est intégrée au groupe en 1936.
La Belle Epoque, une période de capitalisation
L’épargne participe activement aux progrès sociaux, économiques, technologiques et politiques en France, à la fin du XIXe siècle et jusqu’à la Première Guerre mondiale. Le Soleil Capitalisation et l’Aigle Capitalisation sont créées par les administrateurs du groupe en 1920. Leur but est de favoriser l’économie et l’épargne. Le Gan acquiert la Compagnie générale de réassurance (CGR) en 1926.
Après la guerre, la création du Gan
Le groupe le Soleil et l’Aigle ainsi que La Nationale sont nationalisées en 1948. Il faut attendre 1968 pour que ces sociétés soient réunies, occasionnant la création du Groupe des assurances nationales (Gan). Il s’agit de l’un des 4 groupes nés de la restructuration des 34 compagnies d’assurances nationalisées. Une réorganisation annoncée par le Premier ministre Georges Pompidou en Conseil des ministres. La Caisse fraternelle de capitalisation, fondée à Lille en 1913, devient Gan Capitalisation en 1969.
L’émergence d’une identité globale met du temps à s’affirmer au sein du groupe. Elle se met progressivement en place dans les années 1970. Une politique unique de développement à l’international est même menée à partir de 1976. La réforme structurelle du Gan par rapport à ses anciennes sociétés est définitivement finalisée à la fin des années 1980. En 1989, le groupe s’implique dans la « bancassurance » avec le CIC. Il est présent en Europe, Outre-Atlantique et en Extrême-Orient.
Au sein de Groupama, une privatisation pour une nouvelle ère
Le Gan connaît des difficultés financières au milieu des années 1990. Il est racheté par Groupama en juillet 1998. Cette acquisition permet de former l’un des plus grands groupes d’assurance français. Il compte 33 500 collaborateurs, dont 8 000 à l’international, au service de 13 millions de sociétaires et clients. 1 700 salariés travaillent pour Gan Assurances partout en France. Cette société compte 1,4 million de clients.