Il faut trouver la bonne formule pour assurer une voiture pour moins de 2000 km/an. Plus la distance est courte, plus c’est un avantage indéniable pour le conducteur qui doit s’assurer. Car moins de 2000 Km/an, cela représente beaucoup moins de risques qu’un véhicule qui roule plus, aux yeux des assureurs.
L’assurance au kilomètre pour moins de 2000 Km/an restera abordable pour le souscripteur du contrat d’assurance petit rouleur.
Combien coûte une assurance pour moins de 2000 km / an ?
Une assurance pour moins de 2000 Km/an coûte moins chère qu’une assurance auto traditionnelle. Certaines assurances proposent des forfaits de 2000 Km/mois tandis que d’autres proposent des forfaits PAYD. Une assurance au kilomètre PAYD s’ajuste au kilométrage réalisé par le conducteur : il paie en fonction de la distance parcourue. Le PAYD peut être l’idéal pour faire des économies et éviter une cotisation annuelle fixe.
Assurance - de 2000 km/an | Prix du kilomètre |
---|---|
Pay As You Drive | Entre 0,010€ et 0,020€ |
Où trouver la meilleure assurance ?
Une comparaison en ligne reste la meilleure solution pour gagner du temps. Cela permet d’obtenir un maximum de devis d’assurance auto pour moins de 2000 Km/an. Gratuit et sans aucun engagement, le comparateur recherche les meilleures solutions pour le conducteur. Cela lui permettra de choisir plus facilement son assurance auto au kilomètre. Notre comparateur est très efficace pour trouver tout type d’assurance auto.
Que risquez-vous si vous dépassez le kilométrage annuel ?
Le dépassement de kilométrage peut être anticipé, si le conducteur a opté pour une assurance moins de 2000 Km/an. Si ce dernier prévoit un hypothétique dépassement, il peut prévenir son assureur afin de ne subir aucune surprime.
Dans le cadre de l’assurance auto au forfait, si les kilomètres sont dépassés, une pénalité financière sera appliquée. Dans le cadre du PAYD, le conducteur paie à la hauteur des kilomètres effectués, donc aucune sanction n’est appliquée.
Quelle couverture pour cette assurance ?
Afin de continuer à faire des économies malgré si peu de kilomètres, la formule d’assurance au kilomètre au tiers reste une prestation à envisager. Il peut être inutile d’opter pour des formules plus étendues avec un kilométrage restreint. Un tiers comprend la garantie de base (la responsabilité civile), mais d’autres garanties peuvent être ajoutées en fonction de la compagnie d’assurance au kilomètre.