Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto Maif

Prix de l’assurance auto Maif
Résilié son assurance auto Maif
Demander un relevé d’informations Maif
Demander un devis à la Maif
Notre avis sur les offres de la Maif
Comment contacter Maif ?
Codes promos et réductions Maif
Les filiales de Maif
Les chiffres clés de Maif
L’histoire de Maif

 
MAIF

Prix de l’assurance auto Maif

La Maif dispose d’offres diverses dans le cadre de l’assurance auto. Entre les offres Maif et Maif Filia, tous les conducteurs trouvent dorénavant des solutions pour assurer leurs véhicules. Retrouvez les détails des offres Maif ci-dessous.

Assurance auto jeune conducteur Maif

La Maif prend en charge les jeunes conducteurs si ces derniers ont des parents déjà sociétaires Maif. Les conditions pour les autres jeunes conducteurs sont présentes. Pour toute étude d’ajout en conducteur secondaire sur le contrat d’un sociétaire, un rendez-vous avec un conseiller devra être pris. Cependant, des solutions d’assurance auto jeune conducteur peuvent être trouvées grâce à la filiale de la Maif Filia Maif.

Le prix de l’assurance auto jeune conducteur n’est pas renseigné sur les comparatifs effectués par nos soins.

La Maif dispose d’un numéro : 09 72 72 15 15 pour tout sujet concernant les avantages que la compagnie d’assurance auto accorde aux jeunes conducteurs.

Assurance au tiers Maif

La formule au tiers économique Maif comprend la garantie responsabilité civile et protection juridique, la protection des personnes et la garantie catastrophes naturelles, technologiques...

Aucun frais de dossier n’est à prévoir en plus de la cotisation annuelle.

Assurance tous risques Maif

L’assurance tous risques de Maif se nomme tous risques économique et n’est présente parmi les 22 assurances tous risques comparées. Le tous risques Maif est composé de larges garanties comme : La responsabilité civile et protection juridique, la protection des personnes et la garantie catastrophes naturelles, technologiques, vol, incendie, bris de glace, tous événements accidentels et vandalisme et l’indemnisation à valeur d’achat véhicules (< 6 mois).

Résilié son assurance auto Maif

Certaines circonstances permettent à un conducteur de pouvoir résilier son contrat d’assurance auto. C’est notamment le cas lorsque ledit contrat arrive à échéance, comme le stipule la loi Chatel. Cette démarche est aussi envisageable à tout moment, dès lors que cela fait 1 an que le contrat est effective, comme le prévoit la loi Hamon. Lorsqu’un conducteur vend ou cède la voiture pour lequel il est assuré, le contrat qui concerne ce véhicule peut bien évidemment être résigné. Il est possible de dissoudre un contrat auto en raison d’un déménagement ou des suites d’un changement de situation matrimonial.

Si vous constatez une hausse des tarifs de vos cotisations d’assurance auto sans que votre assureur n’ait justifié ce changement, il s’agit aussi d’un motif valable de résiliation.

Un contrat continue de vous couvrir jusqu’à son échéance, quel que soit le motif de la résiliation, avant d’être immédiatement relayé par un autre. Cette continuité entre l’ancien et le nouveau contrat vous permet de pouvoir conduire en étant couvert tout le temps, c’est-à-dire en toute légalité.

Un courrier en recommandé avec accusé de réception doit être reçu par un assureur pour mettre en route la procédure. Cette lettre doit préciser clairement la volonté et le motif de résiliation ainsi que les références du contrat dont il est question. Elle peut être rédigée et envoyée par votre nouvel assureur. Mais si vous souhaitez vous en occuper vous-même, voici l’adresse à laquelle vous pouvez écrire à la Maif :

  • Service résiliation Maif

    Service résiliation
    200 avenue Salvador Allende
    CS 90000
    79038 NIORT cedex 9

Demander un relevé d’informations Maif

Demander un relevé d’informations Maif peut s’effectuer depuis l’espace personnel de l’assuré, une fois la demande effectuée, le document peut être envoyé par courrier ou bien téléchargé par l’assuré lui-même. L’assuré Maif, peut également faire une demande de relevé d’informations par téléphone, par mail ou bien aller à l’agence Maif la plus proche.

Ce document retrace l’historique d’un assuré automobile et reste un document officiel n’ayant aucun équivalent.

Notre avis sur les offres de la Maif

  • La Maif est une assurance engagée, travaillant depuis toujours sur les problématiques de prévention, au profit de ses assurés.

  • Différents choix de franchise sont proposés par la Maif. La franchise de la garantie dommages est modulable, en fonction de la cotisation d’assurance.

  • La Maif n’applique aucun surcoût pour l’usage professionnel ou encore occasionnel du véhicule.

  • La Maif n’assure pas les jeunes conducteurs dont les parents ne sont pas sociétaires malheureusement.

Comment contacter Maif ?

  • Par téléphone

    09 72 72 15 15
    Lundi au vendredi : 8h00 à 19h30
    Samedi : 8h00 à 17h30

  • Par email

    Via la boite de contact du site de la Maif

  • Par courrier

    MAIF
    200 avenue Salvador Allende
    79038 Niort Cedex 9

Déclarer un sinistre à la Maif

Pour déclarer un sinistre la Maif dispose d’un espace dédié dans l’espace client, propre à chaque assuré. Un numéro de téléphone est également dédié à la déclaration de sinistre au 09 72 72 15 15. Concernant les délais, la déclaration de sinistre à la Maif doit respecter les délais réglementaires appliqués par toutes les assurances auto en France.

Codes promos et réductions Maif

A ce jour, aucune promotion n’est proposée par l’assurance auto Maif.

Les filiales de Maif

Depuis sa création, la Maif n’a cessé de s’agrandir. Aujourd’hui, la Maif dénombre de nombreuses filiales dont voici la liste : Altima Assurances, Atlantis Seguros, Atlantis Vida, Filia-Maif, MAIF Vie, Delta Immo, Delta Parc, Inter mutuelles assistance, Socram banque, Crédit Immobilier Direct, Maif Solutions Financières.

Les chiffres clés de Maif

  • 1934 : Création sous les lettres Maaif
  • 1969 : La MAAIF devient la MAIF
  • 2000 : Première pub télé
  • 2009 : Développement social en faveur de l’éducation
  • 155 000 sociétaires
  • 97 821 véhicules assurés
  • 5ème assureur auto
  • 6 300 employés

L’histoire de Maif

L’aspiration mutualiste des instituteurs

La Mutuelle d’Assurance Automobile des Instituteurs de France (Maaif) est créée à Fontenay-le-Comte le 17 mai 1934. Voulant mettre en avant des valeurs mutualistes, 156 instituteurs prennent cette initiative en fondant la société qui deviendra la Maif. L’année suivant sa création, la société s’installe à Niort.

L’essor du modèle mutualiste

Un groupement d’achat proposant des produits de qualité à des prix avantageux pour les enseignants est créé en 1947, sous le nom de la Coopérative de consommation des adhérents de la Maaif (Camif). Pour aider les artisans et les commerçants, la Maaif soutient la création de la Maaf en 1950, de la Macif en 1960 et de la Matmut en 1961.

L’élargissement du champ d’activité de la Maif

La Maaif devient la Maif en 1969. Le « a » qui disparaît est celui du mot « automobile », signe que la mutuelle élargit son champ d’activité.

Dans la fin des années 1960, la société s’appuie sur son réseau d’enseignants sociétaires qui travaillent à l’étranger pour se développer à l’international. Ce réseau est mis en commun avec ceux des autres mutuelles niortaises (la Maaf et la Macif) en 1981 sous le nom d’Inter Mutuelles Assistances (Ima).

Les publicités Maif à la télévision

La Maif se met à promouvoir ses valeurs et ses services à la télévision à partir de l’année 2000. Le slogan se veut impactant : « Maif, assureur militant ». Encore aujourd’hui, les spots publicitaires Maif marquent par leur originalité, car ils sont dessinés, mettant en scène des personnages crayonnés et des décors en quelques traits.

Une image positive

Le travail de la Maif est salué par plusieurs distinctions. En 2013, elle reçoit le prix de l’Investisseur responsable créé par Natixis et Amadéis. En 2019, BearingPoint et Kantar décernent à la Maif le prix de la relation client dans le secteur de l’assurance.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :