Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto Swiss Life

Prix de l’assurance auto Swiss Life
Résilié son assurance auto Swiss Life
Demander un relevé d’informations Swiss Life
Demander un devis à Swiss Life
Notre avis sur les offres de Swiss Life
Comment contacter Swiss Life ?
Codes promos et réductions Swiss Life
Les filiales de Swiss Life
Les chiffres clés de Swiss Life
L’histoire de Swiss Life

 
Swiss Life

Prix de l’assurance auto Swiss Life

Dans le cadre de nos comparatifs Swiss Life n’est pas présent. Pour toute demande de devis, un rendez-vous en agence est conseillé. Retrouvez plus bas les détails des 6 formules de Swiss Life.

Assurance auto jeune conducteur Swiss Life

Swiss Life assure les jeunes conducteurs après étude de situation en agence. Swiss Life propose un large panel de formules qui sont au nombre de six. Toutes correspondent à des degrés différents de protection. Un conseiller Swiss Life sera en mesure de proposer la formule la plus adaptée aux jeunes conducteurs. L’option au kilomètre est disponible pour les jeunes conducteurs qui roulent peu et qui souhaitent effectuer des économies. Une économie de 20% peut être atteinte avec l’option aux kilomètres.

Il est aussi possible pour les novices d’être présent en tant que conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto Swiss Life de leurs parents. Ce statut permet également d’effectuer des économies et de voir évoluer son relevé d’informations.

Assurance au tiers Swiss Life

La formule au tiers de Swiss Life se nomme formule contact et comprend notamment la responsabilité civile, garantie indispensable.

Le prix de l’assurance au tiers Swiss Life n’est pas mentionné dans le comparatif effectué par Quel-Assureur.com.

Assurance tous risques Swiss Life

Swiss Life dispose d’une assurance tous risques que la compagnie nomme Latitude. Protectrice, confortable, cette formule comprend la garantie tous accidents qui permet aux conducteurs d’être indemnisés qu’ils soient responsables ou non d’un accident avec leurs véhicules. Parmi les 22 assurances tous risques comparées.Swiss Life n’est pas mentionnée dans le comparatif.

Résilié son assurance auto Swiss Life

Certaines circonstances peuvent permettre à un assuré de résilier un contrat d’assurance auto. Il est possible d’entamer cette démarche lorsque :

  • Votre contrat arrive à échéance (d’après la loi Chatel)
  • Cela fait plus de 1 an que votre contrat est effectif (d’après la loi Hamon)
  • Vous vendez ou cédez votre véhicule
  • Vous déménagez
  • Votre situation matrimoniale change
  • Le montant de vos cotisations augmente sans aucune justification

Un nouveau contrat prend généralement tout de suite le relai du précédent, afin que l’assuré puisse conduire en permanence. Les garanties d’une assurance sont effectives jusqu’à son terme, quel que soit le motif de la résiliation.

Un courrier recommandé avec accusé de réception doit être reçu par une assurance afin que la démarche de résiliation puisse être prise en compte. La lettre doit mentionner clairement la volonté et le motif de résiliation, ainsi que les références du contrat dont il est question. Sachez que votre nouvel assureur peut s’en occuper. Si néanmoins vous souhaitez écrire vous-même à Swiss Life, voici l’adresse à laquelle vous pouvez le faire :

  • Service résiliation Swiss Life

    Swiss Life
    Service des résiliations
    7 rue Belgrand
    92300 Levallois-Perret

Demander un relevé d’informations Swiss Life

Chez Swiss Life, un relevé d’informations peut être demandé de différentes façons : Par téléphone, en contactant simplement son conseiller, par mail, via l’espace contact du site Swiss Life ou encore via une demande par courrier. Le document est obligatoire en cas de changement d’assurance auto.

Notre avis sur les offres de Swiss Life

  • Swiss Life propose pas moins de six formules d’assurance auto, nommées ainsi:Formule Contact, Médiane, Latitude, Tranquilité, Mobilité, Mobilité Pro

  • La compagnie propose des tarifs en fonction de la situation du conducteur et de ses exigences en matière de garanties.

  • Aucuns frais de dossier ne sont appliqués, même pour une demande de cotisations mensualisées.

  • Les franchises sont modulables avec Swiss Life, un conseiller, peut renseigner les assurés sur les conditions.

Comment contacter Swiss Life ?

  • Par téléphone

    0 825 317 317
    Lundi au vendredi : 8h30 à 20h
    Samedi : 8h30 à 17h

  • Par email

    operations@garantieassistance.fr

  • Par courrier

    Swiss Life
    7 rue Belgrand
    92300 Levallois-Perret

Déclarer un sinistre à Swiss Life

Pour déclarer un sinistre il est possible d’effectuer les démarches via l’espace client MySwissLife. Des délais sont à respecter afin de déclarer les sinistres en temps et en heure. Un sinistre dont le motif est le vol doit être déclaré sous 2 jours, sous 5 jours pour un bris de glace ou un accident et 10 jours s’il s’agit d’une catastrophe naturelle.

Le service de déclaration Swiss Life est joignable au 0 825 317 317.

Codes promos et réductions Swiss Life

Aucune promotion sur l’assurnace auto Swiss Life.

Les filiales de Swiss Life

Depuis sa création, Swiss Life n’a cessé d’évoluer. A l’heure actuelle,Swiss Life a plusieurs filiales comme Swiss Life Select, Horbach, Tecis et Proventus. Le point commun de toutes les filiales est qu’elles ont leur siège à Hanovre.

Les chiffres clés de Swiss Life

  • 1857 : Création
  • 1997 : Devient société anonyme
  • 2004 : Le nom Swiss Life est donné
  • 2011 : Création de Swiss Life e-reputation
  • 8000 salariés
  • 1 500 000 clients
  • 450 agents généraux
  • 2500 courtiers

L’histoire de Swiss Life

Une histoire Suisse

Durant la seconde moitié des année 1850, en Suisse, le conseiller d’Etat Johann Jakob Sulzer propose à l’avocat Conrad Widmer, alors directeur de prison, de créer une assurance vie à Zurich. Enthousiasmé par le projet, ce dernier fonde la Rentenanstalt (établissement de pension, en allemand) le 28 septembre 1857.

 

Les premiers temps, cette compagnie d’assurance est dépendante du Crédit Suisse dirigé par Alfred Escher, une connaissance de Conrad Widmer. En 1862, la part du Crédit Suisse passe de 40% à 20%. La réelle indépendance de la Rentenanstalt ne survient qu’en 1877.

Développement et implantations à l’international

L’entreprise s’implante à l’étranger dès 1866, en ouvrant une succursale en Allemagne et une agence à Constantinople. S’ensuit l’implantation d’autres succursales : en France (1898), aux Pays-Bas (1901), en Belgique (1955). De multiples filiales voient le jour : au Royaume-Uni (1967), en Espagne (1975), au Luxembourg (1985) ou encore en Italie (1987).

 

Une stratégie d’acquisition très active est appliquée pendant plusieurs décennies. La Rentenanstalt acquiert notamment la compagnie d’assurance La Suisse en 1988. Par la suite, les activités commerciales continuent à se développer, que ce soit grâce à la création de succursales et de filiales ou par des rachats.

Un nouveau nom pour une nouvelle ampleur

Après plusieurs changements de stratégie et de direction, la Rentenanstalt modifie ces statuts en 1997 : elle était auparavant une société coopérative, elle est désormais une société anonyme. Il faudra attendre 2004 pour son nom soit changé et devienne Swiss Life. La stratégie est davantage axée sur les services financiers et la satisfaction client.

 

En 2018, le chiffre d’affaires de Swiss Life est de 5,1 milliards d’euros. Le groupe compte 2 166 collaborateurs et 1,5 million de clients. Les trois marchés principaux du la compagnie sont la Suisse, la France et l’Allemagne.

 

En France, Swiss Life, est un acteur majeur des marchés de l’assurance vie, retraite, santé et prévoyance. Les activités dans l’hexagone participent activement à la hausse des résultats du groupe. Swiss Life figure aussi parmi les premiers assureurs vie dans les pays proches de la confédération helvétique : en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg ou encore au Liechtenstein.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :