Pouvez-vous assurer une voiture pour 2 semaines ?
Il est envisageable d’assurer une voiture pour 2 semaines. Les assurances temporaires se démocratisent de plus en plus, notamment sur la toile, puisque les demandes augmentent de façon exponentielle depuis quelques années. La grande majorité des assurances auto de courte durée proposent une formule pour 14 jours (2 semaines).
Globalement, la souscription est semblable à celle d’une assurance auto classique. Chez certaines compagnies, l’opération est immédiate et l’assuré est protégé dans l’heure. La carte verte est téléchargeable en ligne et imprimable.
Assurance auto pour 14 jours
Venez comparer +3000 assurances auto pour une journée
Assurance auto à partir de 99€ pour 2 semaines.
- SIMPLE
- RAPIDE
- 100% GRATUIT
- SANS ENGAGEMENT
Comment souscrire à une assurance pour 2 semaines ?
Souscrire à une assurance temporaire pour 2 semaines est simple et rapide, puisque la souscription peut s’effectuer en ligne et être valable immédiatement. Il est nécessaire de comparer les offres d’assurance de courte durée afin de faire des économies. Les prix varient et peuvent même doubler d’une compagnie à une autre. Pour éviter cette envolée des prix, Quel-Assureur.com propose un comparateur d’assurance auto provisoire capable de fournir les devis les plus compétitifs. Son utilisation et simple, gratuite et sans engagement.
Que couvre une assurance pour 2 semaines ?
L’article L211-1 du Code des assurances doit être obligatoirement respecté par les assurances auto provisoire. Ainsi, pour 14 jours de garantie, il est indispensable que le contrat comprenne la responsabilité civile. D’autres garanties peuvent aussi être proposées.
Qui peut bénéficier d’une assurance auto de 14 jours ?
L’assurance pour 14 jours est destinée aux conducteurs ayant les papiers de la voiture à assurer, un permis de conduire valide ainsi que leur relevé d’informations. L’âge du conducteur doit être de plus de 20 ans et ne doit pas excéder les 75 ans.
Quel est le prix d’une assurance pour 2 semaines ?
Durée | Prix |
---|---|
2 semaines | 99,00€ |
Exemple d’assurance pour 14 jours :
Dans le cadre d’un voyage de 14 jours
Pour assurer une voiture prêtée
En tant qu’assurance provisoire suite à un achat
Dans le cadre d’un aménagement, pour mettre en règle un véhicule non assuré depuis un moment, afin de le rapatrier