Pouvez-vous assurer une voiture pour 3 mois ?
Une voiture qui est assurée 3 mois (90 jours) par une assurance temporaire est en règle aux yeux des autorités. Cependant, il s’agit de la durée maximale accordée aux assurances auto de courte durée. Des forfaits au jour, à la semaine et au mois existent. Au-delà de 90 jours, il faut opter pour une assurance auto classique. Spécialiste des durées courtes, l’assurance temporaire répond le plus souvent à des situations particulières qui nécessitent des couvertures plus ou moins étendues.
Assurance auto pour 90 jours
Venez comparer +3000 assurances auto pour une journée
Assurance auto à partir de 11€ par mois.
- SIMPLE
- RAPIDE
- 100% GRATUIT
- SANS ENGAGEMENT
Comment souscrire à une assurance pour 3 mois ?
La souscription à une assurance pour 3 mois est pratiquement identique à celle d’une assurance traditionnelle. Sauf que l’adhésion est immédiate pour une protection temporaire. Ce choix concerne généralement des cas de figure bien précis qui nécessitent une souscription simple, rapide et avec effet immédiat.
Quel-Assureur.com met à disposition des internautes un outil nouvelle génération : un comparateur d’assurance temporaire. L’outil est gratuit et sans engagement. Il permet de recevoir plusieurs devis en un temps record. Plus besoin de se déplacer en agence, de trier soi-même les assurances temporaires les moins chères et avec les meilleures garanties. Ce comparateur représente un gain de temps et d’argent considérable.
Que couvre une assurance pour 3 mois ?
Une assurance temporaire de 3 mois prend obligatoirement en compte la responsabilité civile du conducteur. Des garanties supplémentaires peuvent être choisies afin d’étendre la protection, ce qui alourdira forcément le coût de la cotisation.
Pour qui ?
Les personnes âgées entre 21 ans et 75 ans peuvent bénéficier de la protection des assurances temporaires. Les conducteurs malussés peuvent se voir exclues de certaines compagnies. Plusieurs documents sont demandés, comme un permis de conduire valide, un certificat d’immatriculation ou encore un relevé d’informations.
Quel est le prix d’une assurance de 3 mois ?
Durée | Prix |
---|---|
3 mois | 33,00€ |
Exemple d’assurance pour 90 jours :
Besoin de partir dans un pays étranger non couvert par votre assurance auto pendant 3 mois
Besoin d’assurer une voiture pendant 90 jours, prêtée par votre famille ou un ami
Besoin d’être assuré après une résiliation d’assurance auto
Besoin d’assurer votre voiture lorsqu’elle n’est plus assurée pour un déménagement et dans l’attente de retrouver une assurance auto classique