Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance jeune conducteur Maaf

L’offre jeune conducteur de Maaf
Conducteur occasionnel et secondaire
Contrats compatibles avec la Maaf
4 formules Maaf pour les jeunes conducteurs

 
MAAF

L’offre jeune conducteur de Maaf

La Maaf impose les mêmes conditions d’assurance que Groupama pour l’assurance jeune conducteur. Ainsi, sont exclus les jeunes conducteurs ayant moins de 23 ans et moins de 3 ans d’expérience de conduite. Pour être protégé par la Maaf, il est impératif que le jeune conducteur ait été assuré trois années auparavant.

Si de telles conditions sont imposées à la Maaf, c’est simplement qu’il est impossible de désigner un jeune conducteur comme conducteur principal sur un contrat d’assurance auto si ce dernier n’est pas client de la compagnie.

Cependant, si les parents sont clients Maaf, le jeune conducteur peut alors bénéficier de l’assurance jeune conducteur Maaf. Assurance familiale, la Maaf offre ses services à ses clients avant tout.

Conducteur occasionnel et secondaire

La Maaf accepte les enfants des clients en tant que conducteur occasionnel ou conducteur secondaire sur les contrats d’assurance.

La garantie de « prêt de volant » sera activée. Pour cela, il est essentiel de déclarer le jeune conducteur dans le contrat, même dans le cas de trajets occasionnels.

Ce prêt de véhicule influe sur le montant de la franchise en cas d’accident responsable provoqué par le jeune conducteur.

Contrats compatibles avec la Maaf

Contrats compatibles avec la Maaf
Conduite accompagnée Conducteur secondaire Conducteur occasionnel
Oui Oui Oui

*Quel-Assureur.com a établi un comparatif des assurances auto jeune conducteur. Les jeunes conducteurs peuvent accéder à ces informations via le comparatif jeune conducteur au tiers ou tous risques.

4 formules Maaf pour les jeunes conducteurs

  • Bris de glace éco

  • Assurance auto tiers

  • Assurance auto tiers éco

  • Assurance tous risques

Autres assurances de la Maaf :



Cet article a-t-il été utile ?

L'avis des internautes :

  • Carine, le 2 août

    Assurer un jeune conducteur sur l’assurance des parents, voilà la seule solution proposée par Maaf. Etant uniquement cliente sur l’assurance habitation, ce n’est même pas possible de prendre l’assurance auto de mon fils (jeune conducteur, venant d’avoir son permis de conduire). Des conditions pour s’assurées vraiment abusive de la part de Maaf. Je pense résilier mon assurance habitation !

L’avis des internautes :