Comparez + de 3000 mutuelles santé

Jusqu’à 290€ d’économie pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Bien choisir sa mutuelle santé

Choisir les bonnes garanties
Choisir le prix de sa mutuelle
Comparer les mutuelles pour mieux choisir

Choisir les bonnes garanties

Les compagnies de mutuelles, leurs offres, leurs formules et leurs options sont innombrables. Le marché français reste un des marchés mondiaux les plus développés en matière de complémentaire santé. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de faire le bon choix.

D’une mutuelle à une autre, les formules, les prestations ne sont pas les mêmes. De plus, à garanties équivalentes, le prix d’une mutuelle peut doubler voire tripler. Aucune législation n’existe autour d’un tarif encadré des complémentaires santés. Il s’agit ici de choisir les bonnes garanties. Pour cela, il faut faire un point sur ses besoins, afin de comparer les mutuelles. Le comparateur de Quel-Assureur.com est en mesure de le faire gratuitement, rapidement et sans engagement.

Une fois les devis en main, les personnes feront leur choix librement, en fonction de l’adéquation entre les services et leurs tarifs, avec des garanties comparées équivalentes.

Certains domaines de santé sont quasi inaccessibles en termes de prix si la mutuelle ne protège pas convenablement. Les prestations en question sont les suivantes :

Les soins courants : Ce domaine de santé reste l’un des plus sollicités par les assurés. Effectivement les soins courants comprennent les remboursements partiels ou totaux des consultations, des médicaments, etc. Les mutuelles remboursent en fonction de la couverture comprise dans le contrat. Il se peut, si la couverture est peu étendue, que l’assuré ne soit pas totalement remboursé, notamment sur les consultations des spécialistes (docteurs ou chirurgiens) avec dépassements d’honoraires.

 

Domaine de l’hospitalisation : L’hospitalisation engendre de grands frais. Les remboursements doivent être conséquents si l’assuré vient à être hospitalisé, puisque la Sécurité sociale accorde des remboursements très bas dans ce domaine de santé. Si l’assuré désire une chambre seule, par exemple, il doit obligatoirement souscrire à l’option correspondante dans le contrat de mutuelle.

 

Domaine dentaire : Enfant, adolescent ou senior, les soins dentaires représentent de grosses dépenses et concernent toutes les générations. Si ces derniers ne sont pas bien couverts par la mutuelle, de lourdes dépenses sont à prévoir. Détartrage, implant, dentier ou autres appareillages sont des actes dont les factures peuvent être élevées. Il n’est pas question de passer à côté de l’analyse des remboursements dans ce domaine en choisissant sa mutuelle santé.

 

Domaine optique : Lentilles, verres correcteurs, montures, opération de la cataracte, opération de la myopie, suivi de la DMLA sont autant de cas gérés par le domaine optique. Pour les assurés qui ont ce genre de besoins, il est essentiel de bien choisir la garantie incluant ces remboursements conséquents. La Sécurité sociale accorde très peu de remboursements dans ce domaine de santé.

Il est également important d’analyser les options potentielles que les mutuelles proposent : option prévention, option médecines douces, etc. Bien choisir sa mutuelle, c’est avant tout prendre connaissance de l’ensemble des prestations qu’elle propose et de comparer les propositions compagnies.

Afin de peaufiner le choix de la complémentaire santé, les services proposés sont aussi à prendre en considération. Certains peuvent faire la différence comme le tiers payant, des délais de remboursements plutôt courts, des délais de carence écourtés, etc.

Choisir le prix de sa mutuelle

Le prix reste la préoccupation principale. Afin d’obtenir une mutuelle pas chère, il est conseillé de comparer les offres avec le comparateur de Quel-Assureur.com. Les devis recueillis permettent aux utilisateurs de faire jouer la concurrence et de prendre connaissance des prix pratiqués sur le marché de la complémentaire santé.

Les différences de prix, à garanties égales, ne sont pas rares. Pour bien choisir sa mutuelle, il est essentiel de comparer :

  • Les prix

  • Les garanties

  • Les options

  • Les services

Le prix le moins cher ne signifie pas que la mutuelle n’est pas la meilleure pour vous. Pour bien choisir sa mutuelle, analysez le rapport garanties-prix.

Comparer les mutuelles pour mieux choisir

La comparaison est inévitable pour faire le choix d’une mutuelle. Encore faut-il la faire correctement pour mieux choisir sa mutuelle. Après une définition des besoins santé et du budget que la personne veut y consacrer, la comparaison peut être lancée. La prise en compte de trois axes est primordiale :

  • Situation personnelle

    célibataire, marié, avec ou sans enfant...

  • Situation professionnelle

    salarié, retraité, étudiant...

  • Besoins

    voir les derniers relevés de mutuelle

Pour choisir une mutuelle, comparer les offres en ligne, depuis chez soi reste à l’avantage des utilisateurs. Le comparateur de mutuelle Quel-Assureur.com vous permet de :

  • Économiser et obtenir la meilleure mutuelle
  • Accéder à des remboursements dans les domaines de santé nécessaires
  • Trouver une formule et un contrat sur-mesure
  • Bénéficier des meilleures prestations (offertes par certaines compagnies)
  • Obtenir des franchises raisonnables
  • Optimiser les délais de remboursements


Cet article a-t-il été utile ?

L'avis des internautes :

  • Luce, le 29 octobre

    Mon fils vient d’être diagnostiqué myope, que proposez-vous sur ce type de garantie en renfort optique pour les enfants s’il vous plaît ?

  • Chloé, le 10 octobre

    Bonjour,

    Serait il possible de m’appeler pour avoir plus d’informations sur 2 devis que j’ai sélectionnés suite à ma comparaison avec votre comparateur. Merci d’avance

  • Thierry, le 8 octobre

    Mon départ à la retraite arrive sous peu, j’aurais besoin d’être orienté sur une nouvelle mutuelle. Je précise que je porte des lunettes et que je souhaite être couvert en cas d’hospitalisation, avec l’âge, on ne sais jamais...

L’avis des internautes :