Comparez + de 3000 contrats d’assurances habitation

Assurance habitation à 6,50€ / mois (jusqu'à 3 mois offerts)

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance habitation sans premier versement

Assurance habitation et premier versement
Le calcul de la prime d’assurance habitation
Des cotisations d’assurance habitation justes

 
Certaines compagnies d’assurance demandent un premier versement à la signature du contrat d’assurance habitation. Le fait de pouvoir se soustraire à cet acompte, de le décaler, de limiter son montant, ou de pouvoir le lisser sur plusieurs mois fait partie des critères importants qu’il faut considérer pour bien choisir votre assurance.

Une assurance habitation apparaît comme indispensable, que l’on soit propriétaire ou locataire. Seuls les propriétaires n’ont pas la stricte obligation d’assurer leurs biens immobiliers, sauf si ceux-ci sont dans une copropriété. Mais prendre ce type de précaution reste vivement conseillé. Même si cela a un coût que le premier versement augmente.

Il faut donc trouver et souscrire à la meilleure assurance habitation possible, en voyant si des aménagements sont envisageables en matière de premier versement. Ceci afin de s’assurer en respectant son budget et en garantissant convenablement sa maison ou son appartement au cas où des problèmes surviendraient.

Quel-Assureur.com vous guide et répond à toutes vos questions sur l’assurance habitation immédiate et sans acompte.

Assurance habitation et premier versement

Plusieurs solutions sont négociables auprès des assureurs pour faire en sorte de ne pas subir un premier versement.

 

Les mois offerts
Comme pour l’assurance auto, il arrive que les compagnies d’assurance proposent un ou plusieurs mois offerts, pour attirer la clientèle. Il est aussi possible de négocier une telle disposition. Cela dit, il faut être conscient que ne pas être prélevé le 1er mois, par exemple, signifiera un ajustement de votre prime d’assurance sur les 11 autres mois de l’année durant lesquels votre cotisation sera plus élevée.

 

Un décalage du versement de l’acompte
Si cela arrange l’assuré, les assureurs peuvent accepter que l’acompte soit réglé après la mise en route du contrat et de ses garanties. Un versement à la deuxième mensualité, par exemple, peut être négociable selon la compagnie et le profil de l’assuré.

 

Demander à lisser le premier versement
Les assureurs peuvent accepter de lisser le montant d’un premier versement sur le paiement de la prime d’assurance. En fractionnant cet acompte sur des versements mensuels, vous maîtrisez plus facilement votre budget sans avoir à subir des frais trop importants au début du contrat d’assurance habitation.

La souscription d’une assurance habitation en ligne permet généralement de ne pas avoir à payer immédiatement un premier versement ou des frais de dossier.

Même si un premier versement est souvent demandé pour bénéficier d’une assurance habitation, il est toujours possible de négocier son montant et les conditions de son versement, afin qu’il n’atteigne pas une somme trop extravagantes. Ce critère est important pour choisir de souscrire à une assurance.

Il est important de protéger convenablement son bien immobilier, sans pour autant mettre à mal le budget familial. Voilà pourquoi il est essentiel de faire un point sur ses besoins, sur son budget et sur la valeur des biens que contient l’habitation.

Si le prix de l’assurance habitation est déterminant, le premier versement doit rester abordable. Les compagnies d’assurance proposent souvent des avantages pour rester compétitives face à la multitude d’offre sur le marché : premiers versements quasi gratuits, offres et promotions. Vous l’aurez compris, Une assurance logement sans paiement immédiat excessif peut faire la différence et emporter plus facilement l’adhésion.

Le calcul de la prime d’assurance habitation

Le calcul de la prime d’assurance habitation avec ou sans versement s’effectue selon les mêmes critères qui se déclinent de la sorte :

  • La ville où se trouve l’habitation
  • La taille du logement
  • Le type de l’habitation (maison ou appartement)
  • La valeur des biens dans la maison ou de l’appartement
  • Les équipements de sécurité (caméra, alarme, etc.)
  • Les garanties choisies
  • Les options choisies
  • La valeur des remboursements
  • La valeur des franchises
  • Etc.

Une fois tous ces éléments pris en compte, il apparaît judicieux de comparer les offres en ligne pour trouver la meilleure formule d’assurance habitation. Cela permet de trouver la formule qui correspondra à vos exigences, sans oublier le critère du premier versement.

Des cotisations d’assurance habitation justes

Lors d’une recherche d’assurance habitation, il faut limiter au maximum les frais du premier versement, sans pour autant limiter les garanties. Voilà pourquoi il vaut mieux connaître la façon dont fonctionnent les assurances pour les logements. Ces dernières évaluent l’exposition aux risques du bien immobilier concerné.

Durant l’évaluation du logement, certaines configurations représentent des risques accrus pour l’assurance habitation :

  • Les habitations en rez-de-chaussée (risques accrus de cambriolage)
  • Les logements anciens (risques liés aux installations parfois obsolètes)
  • Les maisons en zone inondable
  • Etc.

Cependant, ces configurations ne sont pas une fatalité et Quel-Assureur.com permet de trouver des assurances habitation en ligne, quel que soit le type de logement. Simple, rapide et sans engagement, le comparateur d’assurance habitation est capable de proposer plusieurs devis. Cet outil est conçu prend en compte vos exigences en matières de garanties et de prix

Où l’assurance habitation coûte le plus chère ?
Villes où l'assurance maison
est la plus chère
Villes où l'assurance appartement
est la plus chère
Marseille Marseille
Lyon Paris
Bordeaux Lyon
Paris Toulouse
Toulouse Bordeaux

Grâce à ses filtres de recherches, le comparateur est capable de proposer des cotisations justes. Les devis prendront en compte les profils de l’occupant, les sinistres habitation antérieurs, les garanties souhaitées et le budget alloué.

Les plus de notre comparateur (avec souscription immédiate)

  • Offre sur-mesure

    Locataire ou propriétaire, notre comparateur est adapté à tous !

  • Comparaison gratuite

    L’utilisation du comparateur en ligne est gratuite et sans engagement !

  • Démarches simples et faciles

    2 minutes pour comparer des milliers d’offres et trouver la meilleure offre !



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :