Comparez + de 3000 contrats d’assurances habitation

Assurance habitation à 6,50€ / mois (jusqu'à 3 mois offerts)

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance habitation en ligne

Assurances habitation traditionnelles en ligne
Assurance habitation : devis en ligne
Souscrire une assurance habitation en ligne

 
De nombreuses assurances 100 % en ligne existent aujourd’hui. Elles fonctionnent comme des compagnies d’assurances classiques, mais ne possèdent pas d’agences locales. De la demande de renseignements à la gestion de votre contrat, tout se fait donc sur internet. Elles possèdent quand même une ligne téléphonique aux amplitudes horaires importantes pour conseiller les assurés.

Comme elles n’ont pas de nombreux locaux à gérer, les assurances en ligne ont moins de frais de fonctionnement, ce qui profite aux assurés : les cotisations sont moins chères. Autre avantage financier : les frais de dossiers sont souvent inexistants.

Un assureur en ligne doit proposer les mêmes garanties qu’un assureur traditionnel : responsabilité civile, risques d’incendie, de dégât des eaux ou risques liés aux intempéries, assurance des biens mobiliers, garanties contre le vol… Il faut choisir le niveau des garanties et les options facultatives (assistance juridique, dépannage…).

Assurances habitation traditionnelles en ligne

La plupart des compagnies d’assurances ont des agences dans toute la France, ce qui permet une proximité avec les assurés, notamment pour les personnes les plus éloignées de la toile.

Cependant, les assureurs se sont adaptés à l’usage d’internet et proposent quasi tous de nombreux services en ligne :

  • site internet avec de nombreuses informations, des conseils...
  • souscription en ligne
  • espace adhérent en ligne
  • FAQ ou chat box pour répondre aux questions des assureurs sur internet
  • application mobile
  • présence sur les réseaux sociaux

Assurance habitation : devis en ligne

Plus besoin de faire le tour des agences d’assurance pour trouver une assurance habitation : comparer en ligne, c’est tellement plus rapide !

Notre comparateur d’assurance en ligne vous permet de trouver une assurance habitation en ligne pas cher pour votre logement.
Pour cela, vous remplissez un formulaire à propos du bien à assurer (type de logement, surface, dépendances, localisation, sécurité…) et de votre profil (locataire ou propriétaire, état civil…).

Quel-Assureur.com vous propose les meilleures offres d’assurance habitation personnalisées. Ces offres sont actualisées chaque jour pour prendre en compte les promotions. Vous pouvez étudier les différentes propositions en comparant les garanties. Il est possible de télécharger les devis et d’être contacté par un conseiller.

Souscrire une assurance habitation en ligne

Comment souscrire une assurance habitation en ligne ?
Notre comparateur permet cette option : en cliquant sur « souscrire en ligne », vous êtes redirigé vers le site de l’assurance partenaire choisie.

L’assureur vous demande de renseigner les informations nécessaires pour vous assurer (description du logement…). Il vous transmet ensuite une proposition de contrat d’assurance que vous devez signer si elle vous convient. La signature électronique est complètement sécurisée.

Il faut ensuite envoyer les documents demandés par l’assureur (carte d’identité, RIB, contrat de location le cas échéant…) par mail ou sur une plateforme sécurisée. Pour cela, un scanner ou même un smartphone suffisent. Plus simple et plus rapide que d’aller à la Poste et d’attendre que le courrier arrive !

Si l’assurance habitation sélectionnée ne permet pas la souscription en ligne, ou si vous préférez souscrire directement à l’agence ou par courrier, c’est tout à fait possible également.

Gérer son assurance habitation en ligne

Gérer son contrat d’assurance habitation en ligne, c’est pratique ! Sur votre espace adhérent, vous pouvez :

  • télécharger une attestation d’assurance habitation en ligne
  • déclarer un sinistre
  • contacter votre conseiller
  • consulter le tableau des garanties de la formule souscrite en ligne
  • signaler un changement en ligne
  • modifier votre contrat


Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :