Comparez + de 3000 contrats d’assurances habitation

Assurance habitation à 6,50€ / mois (jusqu'à 3 mois offerts)

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Courtier en assurance habitation

Rôle du courtier en assurance habitation
Courtier en ligne en assurance habitation

 
Vous cherchez une assurance habitation pas chère et efficace mais vous êtes perdu parmi la multitude des offres d’assurances ? Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance habitation.

Ces professionnels de l’assurance habitation, enregistrés à l’ORIAS (organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance), sont des intermédiaires entre les assurés et les assureurs.

Rôle du courtier en assurance habitation

Un courtier en assurance utilise ses connaissances à la fois de votre dossier (caractéristiques du bien à assurer, budget…) et du monde des assurances habitation pour vous proposer une offre d’assurance aux meilleures garanties/prix. Le nombre important de dossiers qu’il traite lui permet de négocier les prix, notamment les frais de dossiers.

Les courtiers assurance habitation ont un devoir de conseil : ils doivent vous expliquer le fonctionnement des garanties d’assurance, les indemnités en cas de sinistre…

Si vous faites appel à un courtier en assurance habitation, vous n’avez rien à payer : ce sont les assurances qui le rémunèrent. Mais le courtier n’est attaché à aucun organisme d’assurance et reste objectif.

Courtier en ligne en assurance habitation

Vous pouvez rencontrer un courtier indépendant ou un courtier dans l’agence d’un organisme national. Mais le réseau de courtage en assurance se développe surtout sur internet, via des outils de comparaison d’assurances habitation.

Sur Quel-Assureur.com, nous mettons à votre disposition le comparateur en ligne proposé par notre partenaire courtier en assurance habitation :

  • Vous renseignez toutes les informations nécessaires à propos de votre résidence (type, surface, localisation…) ainsi que vos coordonnées.
  • Le comparateur sélectionne pour vous des dizaines d’offres correspondant à votre demande.
  • Si vous désirez choisir seul, vous pouvez télécharger les devis et comparer quelques assurances habitation dans le détail.
  • Si vous préférez échanger avec un conseiller, vous pouvez être rappelé par un courtier en assurance habitation qui vous aidera dans votre choix.
  • Vous pouvez ensuite souscrire en ligne ou en agence selon votre préférence.

Passer par un courtier pour souscrire une assurance habitation, c’est économiser du temps et de l’argent !

A propos du courtage :



Cet article a-t-il été utile ?

L'avis des internautes :

  • Jean Louis, le 16 décembre 2020

    Quelle différence y a t-il en passant par un courtier en assurance habitation ou par un comparateur ?

  • Fred, le 11 décembre 2020

    Besoin d’un courtier pour mes assurances habitation, pouvez-vous m’indiquer vos partenaires s’il vous plaît. Je vous en remercie par avance.

L’avis des internautes :