Comparez + de 3000 contrats d’assurances habitation

Assurance habitation à 6,50€ / mois (jusqu'à 3 mois offerts)

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance habitation pas chère

Trouver une assurance habitation pas chère
Les critères d’une assurance habitation
Comparer les assurances habitation pour obtenir la moins chère
La réévaluation, solution pour une assurance habitation pas chère

 
Il est fortement recommandé à tout propriétaire de prendre une assurance habitation. Le défi, pour toute personne qui souhaite protéger son logement, est de dénicher la meilleure offre : celle avec le meilleur rapport garanties-prix.

Les offres des compagnies d’assurance se comptent par milliers. Il n’est pas toujours simple de faire le tri pour repérer une assurance habitation pas chère et avec de bonnes garanties. Selon le statut de la personne qui occupe une habitation, une assurance peut être obligatoire. Au cas où elle ne l’est pas, elle reste très fortement recommandée :

Les obligations d’une assurance habitation
Statut de l'occupant Obligation d'assurance habitation
Locataire Obligatoire
Colocataire Obligatoire
Propriétaire Fortement recommandée

A garantie identique, les tarifs peuvent énormément varier d’une assurance logement à l’autre. Quel-Assureur.com vous aide à trouver l’assurance habitation la moins chère.

Trouver une assurance habitation pas chère

Les tarifications des assurances habitation ne sont pas soumises à des règles particulières. Elles peuvent donc fortement varier d’une compagnie à une autre, à garanties égales.

Cependant, les compagnies ont toutes les mêmes critères pour déterminer le prix d’une assurance habitation. Elles font un calcul des risques qui détermine le prix de la protection d’une maison ou d’un appartement. Différents critères sont pris en compte, dont le fait que l’occupant soit propriétaire ou locataire.

Les critères d’une assurance habitation

Les garanties

L’assurance habitation, aussi appelée « multirisques », couvre de nombreuses situations. Dans le détail, on peut y trouver les garanties suivantes : les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux, les incendies, etc.

Chaque assuré doit adapter son contrat à ses besoins. Par exemple, certains optent pour des garanties optionnelles comme les dommages électriques. Quoi qu’il en soit, il est primordial de ne pas surestimer les risques auxquels on peut être confronté. Il est souvent intéressant d’étaler ses frais de protection avec le plus de garanties possible, pour rendre son assurance habitation pas chère si un problème survient.

La franchise

Chaque compagnie propose sa propre franchise, car aucune législation n’encadre cette somme restant à la charge de l’assuré en cas de sinistre. Mais il faut savoir que cette franchise est toujours négociable, ce qui peut permettre d’accéder à une assurance habitation pas chère. Plus la franchise est élevée, moins l’assurance habitation est chère.

Le lieu du logement

Certaines villes représentent plus de risques que d’autres. Les assureurs prennent notamment en compte le nombre de cambriolages, de vols et de tentatives de vol. Une majoration est appliquée à la protection des logements dans les villes où surviennent un nombre important d’incivilités.

L’environnement du logement

L’environnement d’un logement peut faire diminuer le prix de l’assurance habitation. A proximité d’une caserne de pompiers, d’une gendarmerie, d’un poste de police ou d’une bouche d’incendie, les assurances habitation ont tendance à être moins coûteuses. Au moment de la signature du devis, en fonction du quartier où se situe le logement à assurer, il est conseillé de voir avec son assureur quelles garanties sont les plus adaptées.

Sécurité et domotique

Pour accéder à une assurance habitation pas chère, il est nécessaire de déclarer toutes les installations liées à la sécurité de l’appartement ou de la maison. Ces éléments peuvent faire diminuer la prime d’assurance habitation : caméra de surveillance, alarme, matériel anti-intrusion, détecteur de fumée, dispositif d’extinction d’incendie, etc.

Comparer les assurances habitation pour obtenir la moins chère

Pour obtenir une assurance habitation pas chère, l’utilisation du comparateur en ligne de Quel-Assureur est tout à l’avantage des internautes. Cet outil met de nombreuses assurances habitation en concurrence, il analyse leurs offres de façon objective. L’utilisation de ce comparateur permet d’effectuer de grosses économies.

La comparaison est gratuite, simple, rapide et sans engagement. L’utilisateur doit simplement compléter un formulaire pour renseigner sur le profil du logement à assurer et sur celui de ses occupants.

Informations du formulaire

Le formulaire permet d’établir des devis détaillés pour répondre aux attentes des demandeurs. Il est impératif de le renseigner le plus clairement possible le formulaire pour obtenir des cotisations d’assurances habitation justes.

Pour optimiser la comparaison, il est nécessaire de renseigner les champs suivants :

  • logement à assurer

  • biens à assurer

  • occupants du logement à assurer

La réévaluation, solution pour une assurance habitation pas chère

Il peut s’avérer intéressant de comparer les assurances habitation tous les ans. Ceci afin de ne pas subir une hausse de prime ou de trouver une offre garanties-prix moins chère. Cette démarche est forcément intéressante, puisque tout contrat d’habitation peut être résilié un an après son entrée en vigueur, sans frais supplémentaire.

Il n’est pas rare de trouver une offre jusqu’à 20% moins coûteuse en comparant les assurances habitation pas chères. Une démarche constructive, simple, rapide et gratuite qui vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :