Comparez + de 3000 contrats d’assurances habitation

Assurance habitation à 6,50€ / mois (jusqu'à 3 mois offerts)

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Classement : Les meilleures assurances habitation en 2020

20 meilleures assurances habitation 2020 classées par chiffre d’affaires
20 meilleures assurances habitation 2020 classées par nombre de contrats gérés
Choisir la meilleure assurance habitation
Quelle est la meilleure assurance habitation ?

 
Changement de logement ou simple remise en cause du contrat en cours, il est essentiel pour choisir une nouvelle assurance habitation de faire un point sur le marché de l’assurance multirisques. Il est conseillé de comparer les assurances maison ou appartement tous les ans.

Vous trouverez dans cet article, les meilleures assurances habitation classées par chiffre d’affaires et par nombre de contrats gérés.

Trouvez la meilleure assurance habitation2020

Comparez gratuitement +1000 assurances habitation en 2 minutes
Assurance habitation à partir de 6,50€ par mois.

  • SIMPLE
  • RAPIDE
  • 100% GRATUIT
  • SANS ENGAGEMENT

Comparez les assurances habitation

Ces classements sont informatifs et permettent de faire une analyse rapide sur l’état du marché dans le domaine de l’habitation. Afin d’évaluer quelles compagnies d’assurance se portent le mieux, vous retrouverez plus bas le classement des assurances par chiffre d’affaires. Découvrez également :
- Classement 2020 des meilleures assurances auto.
- Classement 2020 des meilleures mutuelles santé.

20 meilleures assurances habitation 2020 classées par chiffre d’affaires

Classement par chiffre d’affaires
Positions Assureurs
1 Covéa  : Maaf, MMA et GMF
2 Groupama
3 AXA
4 Crédit Agricole Assurances
5 MAIF
6 Macif
7 Allianz
8 Crédit Mutuel
9 Natixis Assurances
10 Matmut
11 Assureur
12 Generali
13 Aviva
14 La Banque Postale Assurances
15 Société Générale Assurances
16 BNP Paribas Cardif
17 Suravenir Assurances
18 Mutuelle de Poitiers Assurances
19 Thélem Assurances
20 Groupe MACSF

Le chiffre d’affaire des compagnies d’assurance habitation n’est pas le seul indice à prendre en considération, la gestion des contrats permet de relever la popularité, la puissance, le dynamisme et la renommée des assurances. Ainsi, découvrez plus bas le classement des assurances par nombre de contrats actifs en gestion.

20 meilleures assurances habitation 2020 classées par nombre de contrats gérés

Classement par chiffre nombre de contrats gérés
Positions Assureurs Nombre d'assurés
1 Covéa 8 008 861
2 Groupama 3 745 880
3 Axa 3 684 781
4 Crédit agricole 3 957 709
5 Maif 3 199 499
6 Macif 4 212 871
7 Allianz 2 224 187
8 Crédit Mutuel 2 243 500
9 Natixis 1 992 819
10 Matmut 2 180 614
11 Generali 1 217 787
12 Aviva 612 820
13 Banque Postale 690 060
14 Société Générale 673 517
15 BNP Paribas 428 462
16 Suravenir 462 578
17 Mutuelle de Poitiers 387 578
18 Thélem 291 278
19 MACSF 279 575
20 ACMN 165 794

Choisir la meilleure assurance habitation

Ne pas se focaliser sur le prix des cotisations : Le choix d’une assurance habitation ne doit pas uniquement prendre en compte le facteur prix. Il faut aussi analyser les plafonds de garantie.
 
Évaluer avec rigueur les besoins du logement : Appartement, maison, nombre de pièces... Avant de rechercher la meilleure offre, il est essentiel de lister les caractéristiques du logement à assurer.
 
Évaluer avec justesse la valeur des biens : Connaître la valeur des meubles, de l’électroménager ou encore du matériel high-tech est important, pour trouver une assurance habitation capable de protéger le logement et son contenu. Conserver toutes les factures d’achat est un bon réflexe, elles peuvent servir de preuve auprès de l’assurance. Il est également conseillé de prendre des photos des biens de valeur.
 
Analyser les plafonds de garantie : Les plafonds de garanties diffèrent selon l’assurance et le type de contrat. Ils concernent les objets (meubles, etc.) mais également le vol, la tentative de vol, le dégât des eaux...
 
Opter pour la garantie bris de glace : Pour les logements qui sont composés d’une véranda, de baies vitrées, d’un insert... la garantie bris de glace reste indispensable.
 
Protéger les pièces annexes : dépendances, cave, garage... sont aussi des éléments à inclure au contrat d’assurance habitation. Bien souvent oubliés, ces types de pièces contiennent parfois des objets de valeur.
Prise en compte de la localité de l’habitation : Certaines régions subissent de fortes intempéries. Si vous habitez dans une région fréquemment touchée par les orages, optez pour la garantie dommages électriques. Si vous habitez en zone inondable, optez pour une garantie catastrophe naturelle renforcée.
 
Penser à assurer les extérieurs : Jardin et piscine sont à déclarer pour l’assurance habitation. Ces espaces contiennent aussi des éléments à protéger comme la machinerie d’une piscine, le mobilier de jardin, des panneaux solaires... Certaines assurances habitation disposent de packs optionnels pour les espaces extérieurs.
 
Comparer les offres d’assurance habitation : Une fois que les besoins ont été cernés, comparer les offres avec le comparateur Quel-Assureur.com pour accéder aux meilleures offres d’assurances habitation du marché, en un temps record. L’utilisation du comparateur et gratuit et sans engagement.

Quelle est la meilleure assurance habitation ?

La meilleure assurance habitation reste celle qui disposera d’un contrat sur-mesure, protégeant l’intégralité de vos risques. Il n’existe pas de réponse stricte concernant la meilleure assurance habitation. La prise en compte par l’assurance habitation de la singularité de vos biens fera la différence.

Valeurs des meubles, statut de l’occupant, localité du logement, espaces verts ou annexes, exigences du futur assuré, budget consacré... Tous ces critères sont à prendre en compte dans la quête de la meilleure assurance habitation.

Le prix ne doit pas être le critère déterminant dans le choix d’une assurance habitation. Même si ce dernier est important, il est impératif de corréler le prix à l’étendue des garanties, pour déterminer quelle assurance maison ou appartement sera la meilleure.
L’analyse des plafonds de garanties, des franchises, des exclusions, des délais de carence sont des éléments importants à prendre en compte.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :