Comparez + de 1000 mutuelles santé

Jusqu’à 290€ d’économie pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Mutuelle infirmière libérale

Tous les infirmiers et infirmières doivent choisir, une fois leur diplôme en poche, d’exercer dans le privé (clinique, maison de retraite), dans un établissement public (hôpital) ou en profession libérale.

L’exercice en profession libérale induit que l’infirmière est son propre employeur. Pour faire face aux problèmes de santé qu’elle peut rencontrer et qui peuvent aussi nuire gravement à ses revenus, il est conseillé aux personnes qui ont fait ce choix de souscrire à une mutuelle infirmière libérale. D’autant qu’une infirmière libérale peut recourir, pour sa complémentaire santé, à une mutuelle Madelin.

Contrat mutuelle Madelin

Les contrats de mutuelle Madelin apportent des avantages indéniables aux infirmières libérales :

  • Couverture santé sur-mesure

  • Avantage tarifaire

  • Avantage fiscal

La loi Madelin permet aux infirmières libérales de bénéficier d’une meilleure prise en charge des remboursements santé et des arrêts maladie, ainsi qu’une potentielle préparation à la retraite.

Avant l’entrée en vigueur de cette loi, les travailleurs non salariés (TNS) comme les infirmières libérales étaient moins bien pris en charge par l’assurance maladie et les complémentaires santé. Depuis la loi Madelin et les contrats de mutuelle qui lui sont éligibles, la protection des infirmières libérales est enfin mieux assurée.

Une grande majorité des mutuelles infirmière libérale sont compatibles avec la loi Madelin. Retrouvez les meilleures offres des mutuelles infirmière libérale sur Quel-Assureur.com et comparez-les gratuitement, sans aucun engagement.

Obligations et conseils pour les infirmières libérales

  • Rattachement exigé à un régime de santé obligatoire (ici, la CPAM)

  • Souscrire à une assurance responsabilité civile infirmière

  • Opter pour un contrat de mutuelle infirmière libérale Madelin, capable de renforcer la protection sociale de ces TNS

  • Comparer les offres sur Quel-Assureur.com, étudier tous les devis proposés et choisir la meilleure mutuelle infirmière libérale