Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto enseignant

Les aides
Comment bénéficiez de tarifs avantageux

 
Le statut d’enseignant comporte ses spécificités. Des compagnies spécialisées proposent des contrats d’assurance auto avec des garanties spécifiques à la profession. Car certains enseignants, notamment ceux qui sont titulaires mais en remplacement, doivent multiplier les trajets quotidiens dans le cadre de leur profession.

Il est essentiel que la profession de l’enseignant soit notée dans son contrat d’assurance. Ce dernier peut même être amené à utiliser sa voiture pour des déplacements dans le cadre de son travail. D’autre part, la responsabilité personnelle de l’enseignant peut être engagée et mise en relation avec l’usage de son propre véhicule.

Les aides

Il n’existe pas d’aide à proprement parler dédiées aux enseignants afin qu’ils puissent s’assurer correctement. Toutefois, des offres d’assurance auto leurs sont dédiées. Il existe également des assurances auto qui, de par leur origine historique, s’adressent particulièrement aux enseignants. Le rôle d’une assurance auto pour enseignants reste de les accompagner.

Sont considérés comme enseignants les professeurs des écoles, les professeurs, les chefs d’établissement ou encore les CPE. Car l’ensemble de ces professions forme le corps enseignant.

En choisissant une offre d’assurance auto spécifique aux enseignants, ces derniers peuvent bénéficier d’avantages variables :

  • Remise (exprimée en pourcentage) sur l’ensemble des cotisations
  • Offre d’un ou de plusieurs mois de cotisation
  • Gratuité de l’ajout d’un conducteur secondaire
  • Service d’assistance sans franchise offert
  • Protection juridique étendue
  • Prêt de véhicule offert
  • Exonération de surprime pour les enseignants jeunes conducteurs

Comment bénéficiez de tarifs avantageux

Le prix des assurances pour enseignants est souvent moins coûteux que la moyenne, compte tenu des offres et avantages que les assureurs leur accordent. Il existe cependant des disparités de prix d’une assurance à une autre. Ainsi, pour bénéficier d’un tarif avantageux sans compromis sur les garanties, comparer les offres sur Quel-Assureur s’avère très intéressant.

Comparer les meilleures offres grâce à cet outil permet de gagner du temps et d’accéder rapidement à un large panel de devis répondant aux demandes de l’enseignant. Avec une vue globale de l’ensemble des devis, celui-ci pourra faire rapidement le meilleur choix.

Depuis chez lui, l’enseignant sera en mesure d’analyser facilement l’étendue des garanties, le montant des franchises et les services proposés. La prise en considération de tous les éléments des devis permet de trouver l’offre avec le meilleur rapport garanties-prix.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :