Comparez + de 3000 contrats d’assurances auto

Jusqu’à 400€ d’économies pour des garanties identiques !

Je souhaite assurer :

Je compare ICI

Assurance auto militaire

Comment bénéficiez de tarifs avantageux
Les conducteurs militaires
Les garanties d’assurance auto pour les militaires
Comparer les offres d’assurance auto pour militaire

Comment bénéficiez de tarifs avantageux

Auparavant, il existait des assurances auto spécialement dédiées aux militaires. A présent, toutes les compagnies ont démocratisé leurs offres d’assurance et s’ouvrent à toutes les professions.

Une assurance auto pour militaire prend en considération les spécificités de cette profession, notamment les risques qui y sont liés.

Par ailleurs, la législation en matière d’assurance est la même pour tous, quelle que soit la profession. Tous les véhicules à moteur, même ceux qui ne roulent pas, doivent être assurés à minima par une assurance auto comprenant la responsabilité civile. Les offres d’assurance dédiées aux militaires personnalisent leur protection et en y intégrant des garanties essentielles en adéquation avec la profession.

Pour autant, il n’existe pas d’aide directe au financement de l’assurance auto pour militaire. Cependant, des offres et des avantages financiers comme des promotions ou des remises leur sont parfois réservés.

Les conducteurs militaires

Le travail d’un militaire comporte un degré de risque important. Les assureurs prennent cet élément en compte, y compris pour les assurances auto. Le conducteur militaire doit avoir des garanties d’assurance auto optimales lorsqu’il conduit, d’autant que sa profession l’incite à se déplacer souvent.

La compagnie qui assure un conducteur militaire doit être réactive et flexible, compte tenu des missions que cet assuré peut avoir et qui peuvent arriver soudainement. Le véhicule d’un militaire peut devenir non roulant le temps des missions, par exemple. C’est particulièrement le cas lors des départs à l’étranger. Puis il se peut que le militaire soit amené à prendre son véhicule personnel dans le cadre de son activité.

Comme tout autre conducteur, la loi oblige aussi les militaires à assurer leurs véhicules, même si ces derniers demeurent non-roulants pendant les missions. Conformément à l’article L211-1 du Code des assurances, une assurance au tiers comprenant la garantie de responsabilité civile est obligatoire.

De nombreux conducteurs militaires se tournent vers des organismes d’assurance spécifiques, où leur métier est pris en considération. L’AGPM, le GMPA ou encore la fédération Tégo sont connus pour cela. Comparer les offres d’assurance auto pour militaire est indispensable pour trouver le meilleur rapport garanties-prix.

Les garanties d’assurance auto pour les militaires

Les militaires se voient proposer les garanties d’assurance auto classiques. Ils ont le choix entre trois paliers de garanties : au tiers, au tiers plus ou tous risques. La prise en compte du type de véhicule et du parcours du conducteur est essentielle pour choisir une assurance auto.

Si l’assurance au tiers intègre le minimum légal avec la garantie de responsabilité civile, cette formule ne peut convenir à tous les militaires. Effectivement le tiers est seulement conseillé pour les voitures sans valeur. Le tiers plus, quant à lui, est un bon compromis pour les militaires. C’est une formule médiane intégrant des garanties supplémentaires (vol, incendie, assistance, etc.). Le tiers plus est choisi par bon nombre de conducteurs, mais il ne contient pas la garantie tous accidents. Le tous risques, par contre, reste la formule la plus optimale en matière de protection. C’est la solution idéale pour les véhicules neufs ou ayant de la valeur, ou tout simplement pour les militaires prévoyants.

Dans certains cas, il est nécessaire d’opter pour des garanties complémentaires, afin d’adapter son contrat d’assurance auto militaire à sa situation. Pour cela, reportez-vous aux options que proposent les compagnies, comme :

  • La garantie personnelle du conducteur étendue
  • Une assistance étendue sur la panne et l’accident
  • Une option assurance au kilomètre (pour les années où le militaire est souvent en mission)
  • Une assistance juridique étendue
  • Une extension pour passer sur un contrat auto « hors circulation »
  • Une extension pour une éventuelle utilisation de la voiture personnelle dans le cadre professionnel
  • Etc.

Comparer les offres d’assurance auto pour militaire

Afin d’accéder aux meilleures offres, celles qui prendront en considération le statut et les risques liés à une carrière militaire, il est essentiel de procéder une recherche d’assurance efficace. Pour ce faire, rien de tel que le comparateur d’assurance auto de Quel-Assureur.com.

 

Une comparaison en ligne permet un gain de temps et d’argent. De plus, cela n’engage à rien. Après la réception des devis d’assurance auto pour militaire, le futur assuré n’aura qu’à choisir l’offre présentant le meilleur rapport garanties-prix.



Cet article a-t-il été utile ?

L’avis des internautes :